Adam, L’ultime robot dans la collection Pika Seinen !

Dès le 19 août  2020, vivez des combats interstellaires spectaculaires !

Le dernier rempart de l’humanité est un robot.

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme...

D’Astro Boy, le petit robot à Adam, l’ultime robot

Si le nom d’Adam est clairement une référence au premier homme créé par Dieu, le mangaka Ryoko Azuma, à travers le personnage de Jesse, le créateur d’Adam, parle d’Astroboy comme du même qui aurait conduit à la conception du robot Adam ! À noter que le nom japonais de la série Tetsuwan Adam est un clin d’œil au nom original de la série d’Osamu Tezuka, Astro Boy : Tetsuwan Atom ! À l’instar des robots de nombreuses œuvres de SF, Adam, le robot doué d’une conscience, développe des comportements humains, des émotions et des pensées propres. Il pose ainsi la question de la place des machines/robots dans notre société et notre futur.

Manga de science-fiction avec pour toile de fond une planète en péril et une humanité forcée à l’exil vers la planète Mars en pleine terraformation, Adam, l’ultime robot est une véritable œuvre d’anticipation. De nombreuses références de science-fiction sont utilisées dans le récit comme des faits avérés ou ayant existés. L’auteur distille ainsi des pages informatives sur des faits scientifiques ou des techniques antérieures à l’histoire sous forme de « cours de sciences de Jesse Maxwell ». On en apprend ainsi plus sur l’évolution de la robotique au Japon par exemple.

Avec son graphisme aux lignes épurées mais dynamiques, Ryoko Azuma nous offre des pages d’affrontements spectaculaires entre Adam et les « Psychés », ces entités géantes extraterrestres qui semblent vouloir annihiler l’humanité. En ce sens, l’œuvre pose également une question chère aux hommes depuis des milliers d’années : sommes-nous seuls dans l’Univers ? Et si d’autres êtres existent, seront-ils ou non hostiles à notre existence ?

La série

Créée par Ryoko Azuma, Adam, L’ultime robot a été prépubliée sous le nom Tetsuwan Adam dans le magazine numérique Shônen Jump + de Shueisha de 2016 à 2018. La série compte 4 tomes au Japon.

Dès le 19 août 2020, partez pour l’espace en compagnie dAdam, L’ultime robot tome 1. Collection Pika Seinen. Série complète en 4 tomes. Un tome tous les deux mois.

Lire un extrait 

TETSUWAN ADAM © 2016 by Ryuko Azuma / SHUEISHA Inc. 

 

 

Adam, L’ultime robot tome 1
Dessinateur et scénariste : Ryoko Azuma
Traduction : Jean-Philippe Dubrulle
Format : 120 x 180 mm
208 pages
8,20 €
 

 

Série(s) associée(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Vos avis

Portrait de basle.alexandre
basle.alexandre

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr