5cm per Second arrive en roman

Le roman du film 5cm Per Second en librairie le 7 octobre 2020

Après le manga, retrouvez le roman 5cm Per Second adapté du film de Makoto Shinkai !

Cinq centimètres par seconde. C’est la vitesse à laquelle tombent les pétales de cerisier.

Akari est une fille qui a toujours quelque connaissance insolite à transmettre. Takaki, lui, ne souhaite rien de plus que protéger Akari. Les deux enfants se rencontrent à l’école primaire, où ils deviennent rapidement inséparables. Malheureusement, alors qu’ils s’étaient promis d’intégrer le même collège, les aléas de la vie les séparent. D’abord engagés dans une relation à distance, bien vite, Takaki et Akari voient leurs sentiments, tout comme leur existence, évoluer de leur côté… sans jamais que le souvenir de l’autre ne s’estompe. Mais comment envisager sereinement l’avenir quand le passé n’a de cesse de vous rappeler à lui ?

Makoto Shinkai, un conteur hors norme

Avant your name. et Les Enfants du Temps, 5cm per second marque les prémices de l’œuvre incontournable du réalisateur Makoto Shinkai. En parallèle du film qui, en 2007, a su conquérir le public japonais, il signe ce roman intimiste, d’une grande sensibilité, qui interroge sur la solidité d’une relation quand la distance et le temps la mettent à rude épreuve. Une thématique universelle chère à Makoto Shinkai, qui confirme une nouvelle fois son talent de romancier.

Dès le 7 octobre 2020, découvrez une émouvante histoire d’amour à distance dans 5cm Per Second en roman.  Pika Roman. Également disponible en version numérique. Histoire complète en un tome.

Lire un extrait :

©Makoto Shinkai/CoMix Wave Films 2007 / KADOKAWA CORPORATION

5cm Per Second
Format : 145 x 215 mm
14,95€ TTC
Traduction : Jean-Baptiste Flamin

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

5cm per Second
7 Octobre 2020

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr