Heaven's Design Team dans la collection Pika Seinen !

Le 15 juin 2022, découvrez une équipe d’enfer au service du plus grand des créateurs !

Et Dieu créa la lumière, le ciel, l’eau, la terre… puis sous-traita le reste !

Au commencement, Dieu a créé la Terre, le ciel et les éléments, mais à présent qu’il faut peupler le monde d’animaux, il se lasse et décide de sous-traiter le boulot ! En charge de cette mission : les anges de l’équipe de design du Ciel qui vont devoir se plier en quatre pour réaliser les requêtes toutes plus insolites les unes que les autres de leur divin client. Encore faut-il que ces concepts d’animaux répondent aux critères de viabilité des ingénieurs angéliques ! Alors pourront-ils permettre à la licorne d'exister malgré sa carence en calcium due à sa corne ? Et le projet d'un daim au cou de 10 mètres de long est-il seulement raisonnable ? Bienvenue dans les coulisses peu avouables du 6e jour de la Création.
Entre chaque chapitre : des fiches ludiques dédiées aux animaux approuvés par Dieu !

Une équipe d’enfer au service du plus grand des créateurs !

Seinen complètement déjanté, Heaven’s Design Team plonge les lecteurs dans les coulisses peu avouables de la Création de la Terre par Dieu et plus particulièrement de la création de la faune et de la flore, autrement dit les animaux et les plantes !
Le manga s’attache plus particulièrement à une équipe de concepteurs et d’ingénieur qui se voit confier la tâche de créer les animaux par Dieu par l’intermédiaire de deux Anges Mme Ueda et Shimoda. Dans les différents chapitres, les Anges exposent au Bureau de Design des animaux les requêtes du Grand Créateur : « un animal pouvant manger des feuilles super hautes » ou encore « un animal mignon sans l’être ». Chaque designer propose ensuite « sa » vision de l’animal qui est ensuite soumis à l’ingénieur qui détermine sa viabilité afin que l’animal soit approuvé ! 
Cela n’empêche pas les Anges du Bureau de Design de proposer des animaux farfelus qui ne verront pas le jour sur notre Terre mais seulement dans les mythes et légendes, comme Pégase, les licornes, le Kraken ou encore les dragons, voire des espèces extra-terrestres au goût exquis en ragoût ! Des espèces recalées aux tests de l’ingénieur Mars qui explique pourquoi de telles espèces ne seraient pas viables physiquement. 
Mais de tâtonnements en essais hasardeux, les concepteurs arrivent toujours à proposer les animaux formidables qui peuplent notre planète !
Entre Mr Saturne, le concepteur qui soumet quasi-systématiquement des variantes de sa création la plus réussie, le cheval ; Jupiter, le créateur qui s’attache principalement au goût que va avoir l’animal créé ; Mercure, créateur spécialisé dans les reptiles ; Vénus, créateur des oiseaux et de leurs plumes si spécifiques ; Neptune qui adore créer des animaux mignons ou encore Pluton qui s’amuse à créer des créatures plus dangereuses et létales les unes que les autres, les animaux proposés sont souvent loufoques, parfois inadaptés, mais souvent validés par Dieu ! 

À la fin de chaque chapitre se trouvent des fiches ludiques présentant et énumérant les caractéristiques des animaux approuvés par Dieu dans le chapitre.

Un manga original qui permet d’expliquer les mystères des animaux : « Pourquoi une licorne n'existe-t-elle pas ? », « Quel est l'animal le plus fort de la mer ? », « Lequel est le plus fort, un serpent ou un oiseau ? » ou « Quel animal a un pénis qui mesure jusqu’à 8 fois sa taille ? ». Des questions et des réponses qui amuseront petits et grands !

Un savant mélange entre humour loufoque et connaissance du règne animal à mettre dans les mains de tous les lecteurs de manga et aussi de ceux qui veulent rendre leurs visites au zoo ou à l’aquarium encore plus amusantes !

La série

Créée par les scénaristes Hebi-zou et Tsuta Suzuki et illustrée par Tarako, la série Heaven’s Design Team est prépubliée sous le titre de Tenchi sōzō dezain-bu  (天地創造設計部) dans le magazine Monthly Morning Two de Kodansha (dans lequel sont prépubliées les séries L’Atelier des Sorciers et Les Vacances de Jésus et Bouddha) depuis février 2017. La série compte actuellement 7 tomes au Japon. 

Une adaptation en une série d'animation réalisée par le studio Asahi Production a été diffusée dès janvier 2021 au Japon et les 13 épisodes qui la composent sont disponibles sur les plateformes de streaming Crunchyroll et ADN en France.

Dès le 15 juin 2022, Heaven’s Design Team tome 1 en librairie. Collection Pika Seinen. Également disponible en version numérique. Série en cours. Un tome tous les trois mois.
 

couverture tome 1 de Heaven's Team DesignHeaven’s Design Team tome 1
Dessinateur : Tarako 
Scénaristes : Hebi-zou & Tsuta Suzuki
Traduction : Emeline Cablé
Format : 130 x 180 mm
7,20€ 

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr