Embrasser les ténèbres pour s’élever vers la lumière.
« Dans le royaume de Quartz où vivent tous les Célès aux ailes blanches, les Anges, guerriers chargés de protéger la population des Démons, sont considérés comme de véritables héros. Blue, une jeune orpheline rejetée en raison de ses ailes noires, n’aspire qu’à une chose : devenir elle-même un Ange pour prouver au monde sa valeur ! Et lorsqu’elle croise par hasard le chemin du Prince Cassian, commandant suprême des Forces Célestes, son désir de rejoindre ses troupes n’en devient que plus ardent. Mais le soir même, le destin de la jeune fille bascule : des Démons surgissent dans son orphelinat et font un véritable carnage... Confrontée à cette vision d’horreur, Blue sent soudain un pouvoir terrifiant s’éveiller en elle… »
Une série envoutante, à la croisée de la Dark Fantasy et de L’Atelier des Sorciers
Dès les premières pages, Kingdom of Quartz fascine par son univers et le trait de l’artiste : un royaume au-dessus duquel flotte une citadelle géante, des habitants nés avec des ailes, et une symbolique religieuse omniprésente.
Deux camps s’opposent : les Célès et les Démons. Et les Anges, ces guerriers entraînés depuis leur plus jeune âge, sont les ultimes remparts du royaume de Quartz contre ces derniers. Au cœur de ce monde, Blue, une orpheline considérée comme maudite à cause de ses ailes noires, rêve pourtant de devenir un Ange. Son parcours, empreint de mystère et de poésie, est une ode à la résilience et à la lumière qui peut naître de l’ombre.
Un récit entre planches contemplatives et affrontements sanglants, porté par le trait somptueux de Bomhat, mangaka canadienne issue d’une nouvelle génération d’artistes. Son univers, riche et ambitieux, puise dans mille inspirations et transcende les frontières. Sans jamais forcer le trait, cette œuvre met par ailleurs en avant une belle inclusivité, avec des personnages variés et représentatifs.
Chaque détail, chaque interaction témoigne de la maîtrise et de la confiance de l’autrice dans sa vision artistique. Tel un Puella Magi Madoka Magica, la série propose une expérience unique, à la fois sombre et lumineuse, où l’émotion et la beauté se mêlent à la tragédie.
La série
Débutée le 23 décembre 2022, la série est prépubliée sous le nom de Quartz no Oukoku, dans le magazine Afternoon (Blue Period, Vinland Saga, L’ère des Cristaux). La série est terminée en 5 tomes.
Dès le 21 janvier en librairie. Collection Pika Seinen. Série terminée en 5 tomes. Série disponible également en numérique.