Otogi Katsura, la populaire déléguée des secondes du lycée, est surnommée « l’ange voleur de cœur » car, par son seul regard, elle vous fera fondre. Mais derrière cette apparence impeccable et irréprochable se cache une stratège vaniteuse au caractère bien trempé ! Tout bascule quand, par un concours de circonstances, elle montre son vrai visage à Toki Ninomae, le prince du lycée ! En retour, lui aussi décide de jouer franc-jeu avec Katsura et lui dévoile qui est le vrai Ninomae…
Fall in love, False Angels, c’est d’abord une rencontre bouleversante entre deux lycéens, qui cachent leur véritable personnalité derrière un masque de perfection et qui dévoilent progressivement l’un à l’autre un visage bien différent de celui qu’ils affichent au lycée !
Entre Otogi et Ninomae, une relation aussi électrique que touchante se met en place, faite de complicité et de petites piques bien senties. Dans ce jeu de séduction qui ne dit pas toujours son nom chacun tente de percer les mystères de l’autre, souvent là où ça fait sourire, dans des scènes à l’humour espiègle et léger. Impossible de rester insensible tant la dynamique entre nos deux héros fonctionne et tant on prend plaisir à les voir se rapprocher et se provoquer !
Impossible aussi de ne pas tomber sous le charme du trait de la mangaka, Coco Uzuki, d’une élégance rare. Otogi et Ninomae semblent littéralement tombés du ciel, portés par des cadrages aériens et un découpage original qui plongent instantanément dans l'ambiance et immergent les lecteur·ices dans les émotions des personnages.
Les réalités de la vie, intégrées avec une évidence désarmante, nourrissent la romance et l’ancrent dans quelque chose de profondément vrai, ce qui la rend d’autant plus touchante et crédible.
La série
Issu du mythique magazine Dessert, aux côtés de titres incontournables comme Ton Visage au Clair de Lune, A Sign of affection et You’re My Soulmate, Fall in love, False angels est prépublié sous le nom de Koiseyo Mayakashi Tenshi-domo (恋せよまやかし天使ども) depuis 2023. La série est en cours au Japon avec 6 tomes parus.
Ce shôjo a tout pour toucher un large public et son succès en témoigne : Fall in Love False Angels connaît une avalanche de prix et de sélections au Japon, dont le Prix Kôdansha 2025 du meilleur shôjo, le Prix Gachi! Manga Fair 2024 ou encore un Top 5 de Kono Manga ga Sugoi! 2025, sans oublier plus d’1,5 million d’exemplaires vendus en seulement cinq tomes, la série étant régulièrement haut placée dans le top Oricon (top des meilleures ventes manga au Japon).
Dès le 20 mai, découvrez Fall in Love, False Angels en librairie. Collection Pika Shôjo. Également disponibles en version numérique. Série en cours.
