NEWSLETTER

Blade & Bastard arrive dans la collection Shônen !

Pour exhumer son passé, il devra s’enfoncer dans les tréfonds du donjon…

Dans les profondeurs du « donjon », où les aventuriers bravent les monstres à la recherche de richesses, un groupe découvre un jour le corps sans vie d’un homme dans une zone pourtant considérée comme inexplorée. Ce cadavre, dénommé Iarumas, est ramené d’entre les morts mais n’a aucun souvenir de sa vie précédente… Prêt à tout pour découvrir qui il est, il devient collecteur de cadavres dans le donjon. Méprisé par beaucoup pour ce travail, Iarumas accomplit ses expéditions seul, jusqu’au jour où il croise la route de Garbage, une jeune esclave aux fabuleux talents d’épéiste. Mais la mystérieuse guerrière a tout d’un animal sauvage et ne communique que par des grognements. Bizarrement attachée à Iarumas, elle se met à le suivre partout, au grand dam de celui-ci ! Elle pourrait cependant se révéler une bien meilleure alliée qu’il n’aurait pu l’imaginer...  


 “Qui mène une bonne vie s’en ira d’une belle mort” 

Blade & Bastard déconstruit avec audace les notions traditionnelles de “vilain” et de “héros”. On y suit un collecteur de cadavres amnésique, Iarumas, lancé dans une quête désespérée pour découvrir la vérité sur son passé dans un donjon impitoyable et hostile. L’intrigue repose autant sur le mystère entourant l’identité de Iarumas que sur la relation inattendue qu’il développe avec Garbage, une mystérieuse guerrière qui ne communique que par des grognements, bien que très différents, ils doivent apprendre à se connaître. La véritable force du récit réside dans cette quête intérieure : Iarumas doit reconstruire son identité en affrontant la mort, la monstruosité et la déchéance qui pourrissent le donjon.

Dès les premières pages, le lecteur est happé par une atmosphère sombre et envoûtante. Le scénario signé Kumo Kagyu, l’auteur de Goblin Slayer, apporte une tension constante et une profondeur psychologique. Les dessins riches, détaillés et puissants de Makoto Fugetsu et so-bin (connus pour Granblue Fantasy et Overlord) subliment cet univers brutal et mystérieux, donnant vie à un monde où chaque recoin semble respirer la mort. 

Cette œuvre de dark fantasy s’inscrit dans un univers riche tiré de la licence cross-média Wizardry, l’équivalent japonais du cultissime Donjons & Dragons. Une référence qui se ressent dans la construction du monde et les personnages. Le roman aura d’ailleurs droit à une adaptation animée.

Découvrez le tome 1 de Blade & Bastard et plongez sans attendre dans un univers captivant, sombre et inoubliable, à travers le manga et le roman !

La série

Blade & Bastard ( ブレイド&バスタード ) a été prépubliée dans le magazine DRE Comics. La série est toujours en cours avec 7 tomes parus au Japon. 

Dès le 4 mars 2026, plongez dans le donjon mortel de “Blade & Bastard”.

Collection Shônen. 1 tome tous les 2 mois. Également disponible en version numérique. Série en cours avec 7 tomes parus au Japon.

Blade and Bastard tome 1
Scénario : Kumo Kagyu
Dessin : Makoto Fugetsu et so-bin
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Titre original : Blade & Bastard
Collection : Pika Shônen
Sens de lecture japonais
13 x 18 cm, 182 pages, 7,20 € 
Au Japon : 7 tomes, en cours
Magazine : DRE Comics (Drecom)
Rythme : 1 tome tous les 2 mois

EAN :  9791043301681

Plus d'infos

Blade & Bastard tome 1 (roman)
Auteur : Kumo Kagyu
Traducteur : Mathilde Tamae-Bouhon
Nombre de page : 292
Prix du format papier : 22,00 € TTC
Format : 145mm x 215mm

EAN : 9782376320630

Plus d'infos

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité