Batman Justice Buster débarque en manga en septembre 2022 !

Le 14 septembre, activez le Batsignal pour Batman Justice Buster !

Des menaces d’un genre nouveau planent sur Gotham... 

Cela fait trois ans que Bruce Wayne a décidé d’enfiler le costume de Batman pour lutter contre la criminalité rampante de Gotham. Mais avec le temps, ses ennemis ont su évoluer et une criminalité nouvelle a émergé dans la ville. Face à ces menaces inédites, Batman va plus que jamais avoir besoin de Robin, l’intelligence artificielle qu’il a créée pour l’assister. Mais d’autres alliés improbables souhaitent lui proposer leur aide, comme un héros de Metropolis, ou encore un homme au masque de clown...

Une aventure inédite du Dark Knight dans un univers manga futuriste

Batman Justice Buster est une aventure 100% inédite de Batman.

Supervisée par DC Comics, cette série a été confiée au duo de mangakas de la série Ultraman : Eiichi Shimizu au scénario et Tomohiro Shimoguchi au dessin.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.


Les lecteurs auront plaisir à retrouver leur héros solitaire préféré dans un univers sombre et violent, digne de Frank Miller tant sur le plan scénaristique que graphique

Dans ce monde futuriste, Batman tente tant bien que mal de faire régner la justice dans la ville en combattant les méchants avec l’aide de l’IA Robin, un super ordinateur. Et ce n’est pas tout, Batman tente de mettre au point une arme secrète qui pourra le rendre moins faillible mais cela le conduira-t-il à sa perte ?

L'un des changements les plus importants par rapport au Batman « traditionnel » est que ce Batman porte une armure complète et combat le crime avec une IA nommée Robin. L'IA Robin est plus qu'un simple acolyte, c'est un ordinateur qui calcule les différents scénarios qui s’offrent à lui et détermine lequel est le moins risqué pour la population et pour Batman tout en éliminant la menace. Dans certains cas, l'IA Robin peut rediriger Batman en prenant le contrôle total de la combinaison avec un message d'erreur et lui faire changer de cap si elle sent un danger.

Si Batman reste le personnage torturé, épris de justice et féru de technologie, d’autres personnages du manga ébranleront les convictions profondes des lecteurs de comics de la licence. Au fil des pages, Batman croisera d’autres super-héros comme Superman mais aussi des super-vilains qui dévoileront des aspects inattendus de leurs personnalités, parfois totalement revisitées.

Un seinen intense au rythme soutenu qui reprend de nombreux personnages de la franchise de façon détournée dans un style digne des comics les plus sombres…  À mettre dans toutes les mains des fans de comics ou fans de Batman en passant par les lecteurs de manga amoureux de scènes de combats haletantes et de réflexions philosophiques sur la justice.

La série

La série Batman Justice Buster est prépubliée dans magazine Morning de Kodansha depuis décembre 2021. Un seul tome est paru au Japon pour le moment. 

L'édition française bénéficiera d'un format plus grand (150 x 210 mm) afin d'offrir aux lecteurs français une expérience de lecture unique ! D'autres surprises vous attendent pour cette sortie alors suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater !

Une édition avec une variant cover est prévue.

variant cover Batman Justice Buster tome 1

 

Un ex-libris offert en librairie 
 

Votre libraire vous remettra cet ex-libris représentant le héros lors d’un combat acrobatique pour l'achat d'un tome de la série. Au format A4, cet ex-libris est imprimé à 16 000 exemplaires.

Indispensable pour tout fan de la licence !

Attention, ce produit est fabriqué en quantités limitées ! Vérifiez bien auprès de votre libraire qu’il participe à l’offre avant votre achat et qu'il a encore du stock*.

.

 

Le saviez-vous ? 

Le Batman Day est célébré partout dans le monde le troisième samedi de septembre de chaque année. En 2022, cet événement qui rassemble tous les fans de la licence aura lieu le 17 septembre soit 3 jours après la parution française du premier tome de Batman Justice Buster en manga.

Dès le 14 septembre 2022, Batman Justice Buster tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Série en cours. Un tome tous les trois mois.


couverture de Batman Justice Buster tome 1Batman Justice Buster tome 1
Dessinateur : Tomohiro Shimoguchi  
Scénariste : Eiichi Shimizu
Traduction : Studio Charon
Format : 150 x 210 mm
204 pages
10,90€ 

 

 

 

 

 

Couverture de la variant cover de Batman Justice Buster tome 1Batman Justice Buster T01 Couverture variante
Dessinateur : Tomohiro Shimoguchi  
Scénariste : Eiichi Shimizu
Traduction : Studio Charon
Format : 150 x 210 mm
204 pages
10,90€ 

 

 

 

 

 

Lire un extrait 

© & ™ DC.

 


* Dans les points de ventes et librairies participantes et vendeurs en ligne. Un exlibris offert pour l’achat d'un tome de la série Batman Justice Buster, collection Pika Seinen dans la limite des stocks disponibles à partir du 14 septembre et jusqu'à épuisement des stocks. Voici une liste non exhaustive des libraires participants (vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche Ctrl + F pour chercher votre ville ou votre département). Veillez à demander à votre libraire s’il participe bien à l'opération avant l'achat. Aucun exlibris ne sera envoyé pour quelle que raison, même si vous avez une preuve d'achat, que ce soit par courrier ou par tout autre moyen.

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr