- Comment avez-vous conçu les personnages principaux, notamment Hadès et Koré ? Avez-vous des modèles réels ou fictifs qui vous ont influencée ?
J’ai attaché une attention toute particulière au fait de rendre les défauts des personnages bien visibles. Je pense personnellement qu’aimer, c'est voir uniquement les qualités de l'autre, tandis que l’amour véritable, c'est aussi accepter ses défauts. Les traits de caractère d'une personne peuvent apparaître comme des défauts ou des qualités selon notre point de vue. Aussi, j'ai créé Hadès et Koré comme un couple qui ne se soucie pas des défauts de l’autre, et qui, au contraire, les voit comme des qualités.
Plus concrètement, Hadès est toujours calme et sérieux, mais derrière, c’est aussi un homme buté capable d'inventer toutes sortes de prétextes si c’est pour empêcher une union qu'il ne souhaite pas, et ce sans jamais perdre la face. De plus, il se cache derrière ses responsabilités de Roi des enfers afin de dissimuler sa véritable nature. Ce serait vraiment un homme très difficile à fréquenter. Mais avec son grand cœur, Koré n’y accorde pas d’importance. Qui plus est, Hadès trouve toujours un prétexte pour la traiter gentiment, ce qui lui donne au final une impression favorable.
Pour ce qui est des défauts de Koré, elle est parfois indélicate et téméraire. Sa conduite et ses propos font souvent plus enfantins que féminins. Mais comme il s’agit d’une déesse au long vécu, elle possède aussi une grande philosophie, ce qui en fait un personnage tout en contradictions. Avec sa grande patience et tolérance, Hadès est capable de l'accepter telle qu'elle est. Et puis, si Koré avait été une déesse plus posée, elle ne serait jamais venue dans les Enfers en premier lieu. Ils ne se seraient alors jamais rencontrés et elle ne se serait pas fait une place dans le cœur de Hadès.
Même s’il s’agit d’une comédie extravagante, j'ai beaucoup réfléchi aux pensées et à la psychologie des personnages. Au lieu du couple classique de l’homme froid et de l’héroïne joyeuse, j'ai gonflé le trait en puisant dans leurs origines mythologiques et leur environnement afin de créer des personnages uniques qui donnent le sentiment d’être “fait l’un pour l’autre". Hadès et Koré paraissent totalement opposés, mais ils partagent en réalité une complexité intérieure similaire, et cette résonance crée une harmonie naturelle entre eux.
Sur le plan visuel, j'ai voulu que leurs caractéristiques soient immédiatement reconnaissables. Hadès porte sur la tête un accessoire semblable à des cornes de démon, tandis que Koré a une coiffure ornée de fleurs. Les autres personnages sont également conçus de façon à être reconnaissables rien qu’à leur silhouette. J’ai choisi les couleurs de cheveux de Hadès et Koré de façon à représenter un dégradé rappelant le crépuscule lorsqu’ils sont côte à côte. Ainsi, si le dieu des Enfers et la déesse du printemps symbolisent deux concepts contraires, ces couleurs reflètent l’harmonie qui les unie en tant que couple. J'espère que cela se percevra lors de leurs scènes-clés.
J’ai conçu les autres divinités de façon plus simple, en faisant ressortir leur fonction dans leur personnalité. Cependant, plus je creusais et plus j'avais l'impression d’expérimenter la façon de penser des Grecs anciens, et j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Je n’avais pas de modèles spécifiques pour créer mes personnages, mais pour ce qui est de la vision pessimiste d'Hadès, elle se rapproche beaucoup de la mienne.