© Kaori Yuki / Kodansha Ltd.

En ce monde, seules laideur et beauté comptent... Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cette jeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison. Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…

KaoriYuki

Conte 01........................... Conte 02........................... Conte 03........................... Conte 04........................... Exposition 01................. Exposition 02................. Exposition 03................. Exposition 04................. 003 057 099 141 183 184 185 186

une invitation pour toi qui es belle. car en ce monde, seules laideur et beauté comptent. et sans beauté, nul n'a droit à l'amour. HAA... HAA... HAA... HAA...

TOI. EST-CE QUE TU ES BELLE ? SI C’EST BIEN TOI… JE T'INVITE. TU NE ME FAIS PAS PEUR ! JE VAIS TE RÉGLER TON COMPTE ! alors, donne-moi la tienne.

JE BLAGUE. DE TOUTE FAÇON, ELLE N'EXISTE PAS, CETTE BÊTE ! BELLE ! COMMENT PEUX-TU DIRE ÇA ?! JE T'AI EXPLIQUÉ MILLE FOIS QU'ON RACONTE QUE DES BÊTES RÔDENT DANS CETTE FORÊT ! SI TON PÈRE APPREND QUE TU T'Y PROMÈNES, IL SE METTRA EN COLÈRE. JE PARIE QU'IL NE ME GRONDERA PAS ! SURTOUT DEVANT TOI, MAMAN !

CE N'EST PAS FAUX... JE SAIS QUE TU DÉBORDES D'ÉNERGIE MAIS LÀ, TU EXAGÈRES ! LA BÊTE VA SE METTRE EN COLÈRE ET T'ENLEVER ! JE T'AI ACHETÉ UNE NOUVELLE ROBE... TU ES TELLEMENT PARFAITE, MA CHÉRIE. N'IMPORTE QUOI ! C'EST JUSTE UN CONTE POUR LES ENFANTS ! IL ENLÈVE LES JOLIES FEMMES POUR LES ENFERMER DANS SON CHÂTEAU ET LES ÉPOUSER ! C'EST ÇA ? OUI. MAIS COMME C'EST UN MONSTRE FÉROCE... IL N'OBTIENT JAMAIS LEUR AMOUR ET FINIT PAR LES TUER... TU M'EN DIRAS TANT... C'EST TOUT CE QUE ÇA T'INSPIRE ? TU N’AS MÊME PAS UN PEU PEUR ? POURQUOI TIENS-TU TANT À CUEILLIR CES ROSES AU FIN FOND DE LA FORÊT ?

LES ROSES ROUGES NE POUSSENT PLUS DANS LE VILLAGE DEPUIS LONGTEMPS... ET IL ME SEMBLE QUE CETTE COULEUR... TU AS VU LES CHEVEUX DE CETTE PETITE ? ILS SONT MAUVES. COMME SI ELLE AVAIT ÉTÉ ÉCHANGÉE AVEC UN ENFANT DES FÉES À LA NAISSANCE. SE MARIERAIT BIEN AVEC CELLE DE MES CHEVEUX. BELLE ! CE N'EST PAS... PAPA T'ADORE... ET IL TRAVAILLE TRÈS DUR POUR QUE TU NE MANQUES DE RIEN. MAIS JAMAIS IL NE MENTIONNE MES CHEVEUX. JE NE LES TIENS NI DE LUI NI DE TOI. JE SUIS CERTAINE QU'IL DÉTESTE LEUR COULEUR.

PARDONNEMOI... MAMAN ? MOI, J'ADORE LEUR TEINTE DE FLEUR DE LIN... MÊME SI ELLE EST PEUT-ÊTRE DUE AU CAPRICE D'UNE FÉE. COMME LA FLEUR QUE TU AS SUR LA MAIN, MAMAN... ET QUE MOI, J’AI DANS LE COU ?

AH OUI... CELLE-CI EST UNE ROSE ROUGE. OH ! UNE MARQUE DE QUOI ? C'EST SANS DOUTE UNE MARQUE. LA BRUME TOMBE. NOUS FERIONS MIEUX DE RENTRER. À L’AIDE !

C’EST LA BÊTE ! ?!

AAAAAAAAAH !

CETTE FEMME EST-ELLE BELLE ? PARDON ? OUI… ELLE EST BELLE. DES MILLIERS DE FOIS PLUS BELLE QUE CELLE QUE TU TIENS.

ALORS… PLUS BESOIN DE CELLE-LÀ. LA... LA BÊTE ?! ELLE EXISTE VRAIMENT ?!

ET CETTE ENFANT ? ESTELLE BELLE ? NON ! NON, ELLE N'EST PAS BELLE ! “ELLE N'EST PAS BELLE.” TU SAIS NAGER, N'ESTCE PAS ? MAMAN ? MONTREMOI SON VISAGE… !

MAMAN !

BELLE !

PAPA ! C'EST MAMAN ! ELLE... C'EST À CAUSE DE MOI QUE LA BÊTE L'A ENLEVÉE. JE PRIE POUR QU'ELLE SOIT ENCORE EN VIE ! SI SEULEMENT JE N'AVAIS PAS BRAVÉ CET INTERDIT... JE SUIS ENTRÉE DANS LA FORÊT INTERDITE POUR TROUVER UNE ROSE ROUGE, ET MAMAN S'EST LANCÉE À MA POURSUITE... C'EST À CAUSE DE MON CAPRICE QU'ELLE...

TROP TARD, ELLES SONT MORTES... ALORS, C'ÉTAIT VRAI. LA BÊTE VOLE LEUR VISAGE APRÈS LES AVOIR TUÉES... IL VA FALLOIR BRÛLER LES CORPS. OU ELLES REVIENDRONT D’ENTRE LES MORTS, EN TANT QU'IDOLES SANS VISAGE QUI TENTENT D'EN TROUVER UN NOUVEAU. C'EST BIEN LA ROBE DE MON ÉPOUSE... JE LA LUI AVAIS OFFERTE. NE REGARDE PAS, PETITE ! PAPA... SA MAIN ! JE L'INTERDIS ! VOUS NE POUVEZ PAS BRÛLER MA FEMME ! NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX, EVANS ! LEURS VISAGES NE SONT PLUS QUE DES TACHES NOIRES ?! ELLE N'AURAIT PAS PERDU SON VISAGE... EURGH ! UNE “IDOLE” ? QU'EST-CE QUE C'EST ?!

TOUT EST TA FAUTE... BELLE. JE... JE... TOI... PAPA ! TU ES TELLEMENT LAIDE... LA COULEUR DE TES CHEVEUX EST SI ÉTRANGE... BIEN SÛR QUE LA BÊTE A EMPORTÉ TA MÈRE À TA PLACE... TU ES DÉSOBÉISSANTE ET TU AS TRANSGRESSÉ LES RÈGLES...

POUR TOUTES CES RAISONS, TU NE SORTIRAS PLUS SANS PERMISSION, BELLE. TU NE METTRAS PLUS UN PIED DEHORS. APRÈS UN TEL MALHEUR, LES AUTRES RISQUENT DE BLÂMER TA LAIDEUR. CERTAINS POURRAIENT MÊME TE JETER DES PIERRES. TU NE QUITTERAS PLUS LA MAISON... DE TOUTE TA VIE. LA BEAUTÉ DE TA MÈRE NE SAURAIT ÊTRE ÉGALÉE EN CE MONDE. ET TOI, TU ES SI LAIDE, QUE JE SUIS LA SEULE PERSONNE CAPABLE DE T’AIMER. NON ! NON, ELLE N'EST PAS BELLE !

PARDON... PARDON D'AVOIR DES CHEVEUX D'UNE COULEUR AUSSI BIZARRE... PARDON... D'ÊTRE AUSSI LAIDE... PARDON... D'EXISTER.

EVANS ! TU ES LÀ ? J'ENTRE. C'EST FERMÉ DE L'EX- TÉRIEUR ? TU GARDES UN ANIMAL À L'INTÉRIEUR ? AH ! MAIS... QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ?!

AH… EUH… … PÈRE… N’EST PAS LÀ… AH... D'ACCORD. JE VENAIS JUSTE LUI RENDRE L'ARGENT QUE JE LUI DOIS. T... TIENS ! CETTE COULEUR ! ! 24

LA FILLE D'EVANS ? TU NE SAVAIS PAS ? ELLE EST COMME ÇA DEPUIS LA MORT DE SA MÈRE. ELLE SE CLOÎTRE. OUI, JE ME SOUVIENS QUE SES CHEVEUX ÉTAIENT ÉTRANGES, MAINTENANT QUE TU LE DIS. J'ESPÈRE QUE ÇA NE VA PAS NOUS ATTIRER LE MAUVAIS ŒIL. ELLE PASSAIT SON TEMPS À GRIMPER AUX ARBRES ET À SE BATTRE AVEC LES GARÇONS, AUTREFOIS. ELLE A BIEN CHANGÉ. ELLE DOIT AVOIR PEUR QU'ON LA VOIE. J'AI PEUR. JE NE VEUX PAS... QU'ON ME REGARDE.

PERSONNE NE DOIT ME VOIR. SINON...

C'EST PAS JOLI... D'ÊTRE JALOUSE ! QUAND ES-TU ALLÉE EN VILLE AVEC ANTON ?! C'EST VRAI QU'IL T'A OFFERT UNE BAGUE ?! QUE JE NE PEUX PLUS SORTIR. DÉJÀ CINQ ANS... BELLE ! TU AS FINI DE COUDRE LES HABITS QUI T’ONT ÉTÉ COMMANDÉS ? OUI, PAPA... TU ES REVENU ? ! AU FAIT... MONSIEUR LAURENT EST PASSÉ PAYER SON EMPRUNT, TOUT À L'HEURE.

TU LUI AS MONTRÉ TON VISAGE ? NON ! JE SUIS RESTÉE CACHÉE... VRAIMENT ? SI JAMAIS IL T'A VUE... QUI SAIT CE QUE LE CHOC POURRAIT L'INCITER À FAIRE. PAPA ! APRÈS TOUT... TU ES SI LAIDE... NE DIS PAS ÇA !

NE DIS PLUS ÇA... JE NE LAISSERAI PERSONNE TE FAIRE DU MAL. JE SUIS LE SEUL À POUVOIR T'AIMER MALGRÉ TON APPARENCE. TANT QUE TU RESTES DANS CETTE MAISON, JE PEUX TE PROTÉGER. BON, DONNEMOI CET ARGENT. OUI... JE VAIS À LA TAVERNE. MES AMIS M'ATTENDENT. PAPA NE TRAVAILLE PLUS. NOUS SURVIVONS PARCE QUE JE PASSE MES JOURNÉES À COUDRE POUR LES AUTRES.

MON UNIVERS SE RÉSUME À CETTE SEULE PIÈCE. UNE CAGE QUE MON PÈRE A CONSTRUITE POUR MOI. C'EST MA PUNITION POUR AVOIR ÉTÉ UNE MAUVAISE FILLE, POUR AVOIR... TUÉ MA MÈRE. JE N'AI PAS OUBLIÉ CE QUE J'AI RESSENTI DEVANT CETTE INCARNATION DE LA TERREUR. PERSISTE... MALGRÉ TOUT, UN DOUTE... MAIS... AAAAAAH !

VOUS POU- VEZ PAS FAIRE ATTENTION ?! QU'ESTCE QUE C'EST, CET ÉNORME CARROSSE ?! OH ! REGARDEZ LE CHEVAL ! C'EST UN SQUELETTE ! LE CARROSSE DE LA BÊTE QUI A ENLEVÉ MÈRE ! CETTE SENSATION ! HEIN ? MAIS C'EST...

CETTE BRUME FROIDE... COMME LA DERNIÈRE FOIS ! DANS CETTE FORÊT ! ELLE EST REVENUE. LA BÊTE EST REVENUE. V... VITE ! AH ! QU'ESTCE QUE J'ESSAIE DE FAIRE ? J'AI SI PEUR ! ET POURTANT... LE... LE BROUILLARD ! URGH ! QUE...

POURTANT, JE N’AI PAS LE CHOIX ! IL Y A UNE CHOSE... DONT JE DOIS M’ASSURER À TOUT PRIX. BELLE ? JE T'AI APPORTÉ TON REPAS ! ?!

BELLE ! OUI, C'EST BIEN CE CHEMIN ! LE JARDIN AUX ROSES EST AU FOND DE CETTE FORÊT... BELLE ! PAPA ?!

BELLE ! POURQUOI ES-TU SORTIE ?! J'AI CRU QUE MON CŒUR ALLAIT S'AR- RÊTER ! PAPA... PARDONNEMOI ! MAIS... J'AI BESOIN DE VÉRIFIER QUELQUE CHOSE AU SUJET DE MAMAN ! JE TE L'INTERDIS...

TU N’IRAS NULLE PART. TON DESTIN EST DE POURRIR DANS NOTRE MAISON JUSQU'À TON DERNIER SOUFFLE.

TU M'AS VOLÉ CELLE QUE J'AIMAIS. TU M'AS VOLÉ MON BONHEUR... NE T'IMAGINE PAS QUE JE VAIS TE LAISSER M'ÉCHAPPER ! QUAND TU ES NÉE, AVEC DES CHEVEUX SI DIFFÉRENTS DES MIENS... J'AI ÉVITÉ DE ME POSER DES QUESTIONS. J'AIMAIS TROP LAETITIA POUR ÇA. MAIS PAR TA FAUTE, ELLE EST MORTE ! ET MAIN- TENANT, TU ESPÈRES QUE JE VAIS TE LAISSER VIVRE TA VIE ?

NON ! TU VAS GÂCHER TA JEUNESSE... ENFERMÉE, CLOÎTRÉE DANS LES TÉNÈBRES DE NOTRE MAISON ! ET QUAND VIENDRA MA MORT, TU RESTERAS SEULE AVEC TES REGRETS... TU NE MÉRITES PAS MIEUX QU’UNE VIE DE SOLITUDE, DERRIÈRE LES BARREAUX ! RETOURNE DANS TA CHAMBRE ! BELLE ! JE LE SAVAIS. JE ME VOILAIS LA FACE. EN UN SENS...

JE NE VOULAIS PAS CROIRE QUE MON PROPRE PÈRE EMPÊCHAIT DÉLIBÉ- RÉMENT... SA PÉCHERESSE DE FILLE DE TROUVER LE BONHEUR. JE VOULAIS CROIRE QU'IL M'AIMAIT... QU'IL ME PROTÉGEAIT... MALGRÉ TOUT... BELLE ! C'EST TOI QUI AURAIS DÛ MOURIR À LA PLACE DE TA MÈRE ! C'EST LA DERNIÈRE CHOSE QUE JE VOULAIS T'ENTENDRE DIRE ! PAPA...

BELLE... HEIN ?

EST-CE QUE TU ES BELLE ? BELLE. JE DOIS M'ENFUIR. QUE FAIRE ? MON CORPS... JE SUIS FIGÉE SUR PLACE...

BELLE ! TU T'ES ENCORE BATTUE ? DÉCIDÉMENT, TU N'AS PEUR DE RIEN ! NON, JE NE SUIS PAS BELLE ! JE... JE SAIS QUE JE PEUX LE FAIRE... JE... JE DOIS RETROUVER CELLE QUE J'ÉTAIS ALORS ! MAIS J'AI DES QUESTIONS À TE POSER !

J'AI TOUT VU ! ÇA FAIT LONGTEMPS QUE ÇA ME TOURMENTE. IL N'Y AVAIT PAS DE MARQUE SUR LA MAIN DU CADAVRE QUI PORTAIT LA ROBE DE MA MÈRE. LA MÊME MARQUE QUE J'AI SUR LE COU ! CE N'ÉTAIT PAS MA MÈRE ! JUSTE UNE INCONNUE QUI PORTAIT SES VÊTEMENTS ! JE SAIS QUE MA MÈRE EST VIVANTE ! QU'ASTU FAIT D'ELLE ?!

CETTE MARQUE… TES CHEVEUX… QUEL REMARQUABLE SPÉCIMEN. SI JE T'EMPORTE AVEC MOI… MA MAÎTRESSE SE RÉJOUIRA… DE POSSÉDER TON VISAGE. ALLEZ. IIIIIIIK !

EH, TOI.

SALOPERIE, TU M'AS FAIT COURIR PARTOUT POUR TE RETROUVER. IIIIIIH !

RENDSMOI CE QUE TU M'AS VOLÉ.

GAA- ARGH ! CE QUI SE PASSE... IL Y A DEUX BÊTES ?! LAQUELLE EST LA VRAIE ? JE NE COMPRENDS PAS...

NON... C'EST LUI, LA VRAIE ! C'EST LA BÊTE !

A... ATTENDS ! C'EST TOI LA BÊTE, N'EST-CE PAS ?! TOI AUSSI, TU FAIS ÇA ?! CELUI QUI ENLEVAIT LES JOLIES FEMMES ! MAIS QUI ÉTAIT CE MONSTRE, ALORS ?! . . . A... ATTENDS, JE TE DIS ! JE SUIS BELLE ! NE FAIS PAS SEMBLANT DE M'IGNORER !

BELLE... ET MOI, JE SUIS CELUI QUI APPORTE LE MALHEUR, LE ROI MAUDIT DU CARNAGE ET DU PILLAGE... ALORS ? QU'EST-CE QUE TU DIS DE ÇA ? RENDSMOI MA MÈRE !

MON MONDE S'EST ÉCROULÉ QUAND MAMAN A ÉTÉ ENLEVÉE. JE N'AI PLUS RIEN À PERDRE ! RENDSMOI MA VIE ! SALE BÊTE !

ARGH ! LES LOUPS ONT FLAIRÉ L'ODEUR DU SANG.

FAUT-IL ÊTRE STUPIDE, POUR BRANDIR UNE LAME DEVANT MOI ! IL NE TE RESTE PLUS QU'À ATTENDRE QU'ILS TE DÉVORENT. QUANT À MOI, MON CHÂTEAU M'ATTEND. LAIDEUR OU BEAUTÉ IMPORTENT PEU À LA MORT.

En ce monde, seules laideur et beauté comptent... Le tome 1 en librairie le 6 avril

Vous êtes fan de shôjo ? Avec Shôjo Addict, le shôjo se lit mais surtout il se vit ! Retrouvez notre actualités et nos concours, partagez vos lectures, vos photos et votre passion Shôjo Addict sur nos réseaux sociaux ! Partager votre passion avec nous !

Traduction du japonais : Marie-Saskia Raynal Adaptation graphique : Créaspot Maquette de couverture : Shuji Takizawa Suivi éditorial : Véronique Mercier-Gallay Direction éditoriale : Mehdi Benrabah Édition française 2023 Pika Édition ISBN : 978-2-8116-7259-1 ISSN : 2102-4634 Dépôt légal : avril 2023 Tome disponible en version numérique Achevé d’imprimer en France par Dupliprint Mayenne en avril 2023. Pika Édition s’engage pour l’environnement en réduisant l’empreinte carbone de ses livres. Rendez-vous sur www.pika-durable.fr Titre original : RAKUEN NO BIJO TO YAJU, vol.1 © 2020 Kaori Yuki All rights reserved. First published in Japan in 2020 by Kodansha Ltd., Tokyo. Publication rights for this French edition arranged through Kodansha Ltd., Tokyo. Tous droits réservés. Reproductions, téléchargements et diffusions interdits.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODQwMzA=