Scar and romance de Rin Mikimoto dans la collection Pika shôjo !

Le 5 juin, la mangaka des romances Close to Heaven et Kiss me at Midnight revient dans notre collection shôjo avec un nouveau titre : Scar and romance ! 
 

Qui se cache vraiment derrière cette cicatrice ?

Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon plus âgé qui reprend ses études. De nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui, en raison de son air mystérieux et de la cicatrice qui barre sa joue. Rien ne les aurait poussés l’un vers l’autre si Sumire n’avait pas vu Leo se faire attaquer dans une ruelle. Elle s’interpose sur-le-champ pour le protéger et, de fil en aiguille, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour ce jeune homme…

L’amour changera leur regard sur le monde !

Scar and romance, marque le retour de Rin Mikimoto avec une romance lycéenne qui déconstruit les stéréotypes.

La douce Sumire, jeune lycéenne qui a des préoccupations de son âge, aspire à vivre une histoire d’amour ! Un jour elle rencontre par hasard son camarade de classe, Leo, dans la rue alors qu’il se fait agresser. Sans réfléchir, Sumire s’interpose pour sauver Leo. Après cette altercation, Sumire et Leo vont apprendre se connaître. Petit à petit, de nouveaux sentiments surgissent.

La jeune fille fera fi des remarques de ses camarades qui se méfient de Leo à cause de son apparence qui laisse à penser qu’il est un voyou. Loin des préjugés, Sumire veut tout simplement se rapprocher de ce jeune homme qui commence doucement à faire battre son cœur. Avec tendresse, Rin Mikimoto explore les thèmes du premier amour, des préjugés et de la découverte de soi à travers des personnages attachants et une histoire aux rebondissements inattendus.

Loin des archétypes, Sumire a beaucoup de cran, et cache un caractère bien trempé sous son apparence de petite fille sage, là où Leo sous ces allures de gros dur, est sensible et plus délicat. Une inversion des rôles rafraîchissante qui apporte des touches d’humour à l’histoire !

L'intrigue se concentre sur la relation mystérieuse qui lie Sumire et Leo. Au fil des tomes, le secret de Léo sera dévoilé… Cela aura-t-il un impact sur leur relation ? Son passé sera-t-il un obstacle à leur amour naissant ?

Les lecteur·rice·s retrouveront avec plaisir le trait sublime tout en finesse et en détails de la mangaka qui lui permet de retranscrire les émotions de ses personnages avec justesse. Le chara-design est particulièrement soigné et les styles vestimentaires variés dès que les personnages sortent du lycée.

La série et l’autrice

La série Scar and romance est prépubliée sous le titre Inazuma to romance  (稲妻とロマン) depuis juin 2021 dans les pages du magazine Bessatsu Friend (L-DK, Kiss me at Midnight…) de Kodansha. Elle compte actuellement 5 tomes reliés au Japon.

Rin Mikimoto est la mangaka des séries Close to Heaven et Kiss me at Midnight, disponibles dans notre catalogue.

Dès le 5 juin 2024, Scar and romance tome 1 en librairie.  Collection Pika Shôjo. Série en cours.  Un tome tous les deux mois.

couverture de Scar and romance tome 1Scar and romance tome 1 
Dessin & Scénario : Rin Mikimoto
Traduction : Angélique Mariet
Format : 120 x 180 mm
7,20 € le tome
 

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr