Rosen Blood dans la collection Pika Shôjo le 08 septembre

Dès le 08 septembre 2021, plongez au cœur du romance vampirique pas comme les autres !

“À ce moment-là, j’ignorais qu’un doux baiser empoisonné et une prison de ronces me retenaient prisonnière.” 

À la suite d’un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s’y voyant proposer un poste de domestique. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux… L’endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d’un charme funeste, dont seul l’amour pourrait la délivrer.

Des vampires pas comme les autres

Manga de dark fantasy, Rosen Blood nous plonge dans une atmosphère victorienne. Le luxueux manoir meublé avec goût et recélant des œuvres d’art hors du commun (et pour cause !) semble tout droit sorti d’un roman de Jane Austen mais cache de bien plus sombres secrets…

Si les quatre jeunes hommes vivants dans cette demeure paraissent totalement humains, Stella va rapidement découvrir leur véritable nature : ce sont des vampires ! Mais pas n’importe quels vampires : plutôt que de sucer le sang de leurs victimes ils s’en délectent d’une bien autre étrange manière, bien plus raffinée et romantique mais tout aussi effrayante.

Stella, la jeune fille sans attache et sans famille, parviendra-t-elle à fuir ce manoir où même les plus innocentes fleurs peuvent représentées un danger ? Ou succombera-t-elle corps et âme au séduisant Levi ?

Kachiru Ishizue : un style gothique tout en finesse

Le style graphique très détaillé et tout en finesse de Kachiru Ishizue transportera les lecteurs dans un autre siècle. Les personnages masculins, éphèbes parfaits, ont chacun des attraits qui ne laisseront pas insensibles les amateurs du genre. Leur charme gothique les rend tout aussi séduisants que dangereux.

Kachiru Ishizue a su tisser une histoire originale et fascinante soutenue par une ambiance fantastique et mystérieuse. Si les relations ambiguës entre les personnages - que ce soit entre les quatre magnifiques jeunes hommes ou avec Stella – plongent le lecteur dans cet univers mystérieux, il ne faut pas oublier, en toile de fond, le secret de leur immortalité et de leur nature qui bien que rapidement (partiellement) révélé, n’en demeure pas moins source d’interrogation ! Comment ces quatre jeunes hommes sont-ils devenus ce qu’ils sont ? Pourquoi le manoir les protège-t-il de ses ronces acérées ? Stella trouvera-t-elle une solution pour assouvir leur faim différente de celle qu’ils suivaient jusqu’à son arrivée ? 

La série 

La série manga Rosen Blood est prépubliée sous le nom de Rosen Blood: Haitoku no Meikan (ローゼンブラッド~背徳の冥館~) depuis septembre 2017 dans le magazine Princess (le même magazine que Le Requiem du Roi des roses et Black Rose Alice) de Akita Shôten. La série compte actuellement 3 tomes au Japon et est toujours en cours. 

Dès le 08 septembre, plongez au cœur du romance vampirique pas comme les autres dans Rosen Blood tome 1.  Collection Pika Shôjo, sous-collection Purple Shine. Série en cours. Un tome tous les trois mois. Disponible en version numérique

couverture du tome 1 de Rosen BloodRosen Blood tome 1 
Dessinateur et scénariste : Kachiru Ishizue
Traduction : Léa Le Dimna
Format : 120 x 180 mm
6,95€

Série(s) associée(s)

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr