Le tournoi de The King of Fighters - A New Beginning débutera le 2 mars en librairie !

Entrez dans la légende de The King of Fighters, le jeu vidéo de baston culte en manga !

Antonov, un milliardaire autoproclamé premier vainqueur du King of Fighters, organise à nouveau ce tournoi mythique afin de déterminer le meilleur combattant mondial. Tous les participants des précédentes éditions ont répondu présent à son invitation : Kyo Kusanagi, Iori Yagami, K’, Terry Bogard, Geese Howard, Kim Kaphwan… Regroupés en équipes de trois, ces guerriers légendaires sont prêts à en découdre pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Affrontement après affrontement, les motivations individuelles et les sombres desseins de certains se révèlent ! Round 1… FIGHT !

Que le tournoi commence ! 

Paru en 2018, The King of Fighters - A New Beginning est l’adaptation manga du jeu The King of Fighters XIV édité par SNK Corporation en 2016. 

The King of Fighters est l’une des références mondiales du jeu vidéo de baston sur consoles et dans les salles (arcades) depuis 1994.

Avec The King of Fighters, SNK révolutionna le genre du jeu de combat en proposant au joueur de contrôler une équipe de trois combattants au lieu d'un seul habituellement, chaque combattant entrant dans le combat après la défaite de son prédécesseur dans l'équipe. Les différents épisodes de la licence utilisent des enchaînements de coups (dits « combos »), ainsi qu'un système de furies.

L'œuvre de Kyoutarou Azuma est supervisée par Akihiko Ureshino, scénariste de la plupart des œuvres de The King of Fighters, qui reprend tous les éléments caractéristiques de l'œuvre. Le producteur de The King of Fighters XIV, Yasuyuki Oda, a souhaité que A New Beginning reste fidèle à la narration du jeu. Bien que le jeu original The King of Fighters XIV proposait des personnages originaux sous forme de contenu additionnel téléchargeable, Azuma s'est donc abstenu de les utiliser.

Le lecteur pourra ainsi suivre tout au long des 6 tomes de ce manga des personnages emblématiques, comme les frères Bogard, Mai Shiranui, Kyo Kusanagi ou Iori Yagami, issus de jeux antérieurs The King of Fighters, qui s'impliquent dans un nouveau tournoi mondial dirigé par Antonov, King of Fighters auto-proclamé. 

Chaque chapitre est l’occasion d’un combat entre les différentes équipes dans différentes arènes ou lieux. Kyoutarou Azuma a su retranscrire avec brio la fluidité de mouvement des personnages. Les graphismes sont au plus proche du chara design du jeu. Les combats sont de véritables chorégraphies entre les joueurs qui usent de leurs coups spéciaux spectaculairement dessinés par le mangaka avec de nombreux détails.

Chaque chapitre est ponctué de présentation des coups spéciaux et combos des personnages avec les commandes dans le jeu.

Un retour aux sources du jeu pour les fans de la saga mais aussi pour les plus jeunes qui découvriraient le jeu.

Le saviez-vous ?

L’année 2022 sera une année The King of Fighters avec la sortie du nouveau jeu The King of Fighters XV prévu en février sur console et un film d’animation en 3D dont la sortie mondiale est également prévue durant cette année.

La série

Créée par Kyotaro Azuma, en collaboration avec la société SNK corporation, la série The King of Fighters - A New Beginning a été prépubliée dans le magazine en ligne Magazine Pocket de Kodansha dès janvier 2018. La série compte 6 tomes reliés au Japon. 

Dès le 2 mars 2022, The King of Fighters - A New Beginning tome 1 en librairie.  Collection Pika Shônen. Également disponibles en version numérique. Série complète en 6 tomes. Un tome tous les deux mois.

 

The King of Fighters - A New Beginning tome 1 
Dessinateur et scénariste : Kyoutarou Azuma
D’après l’œuvre de SNK
Traduction : Nathalie Lejeune
Format : 130 x 180 mm
240 pages
8,20 € le tome

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr