« Flowers for Vincent », un shôjo envoutant à paraître aux Éditions H2T

Dès le 17 novembre 2021, laissez-vous envoûter par le charme mystique de l’énigmatique fleuriste, Vincent…

RÉSUMÉ

Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de sa grand-mère dont elle s’occupe s’est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées en quête de sens à son quotidien. Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique, et de l’aura mystique qui entoure son nouveau propriétaire.

Chemins croisés, destins entremêlés et pétales de mémoire

Flowers for Vincent est un shôjo à l’ambiance douce-amère mettant en scène des personnages aussi profonds qu’attachants. 

Iris est une jeune fille sensible affectée par l’hospitalisation de la seule personne qui a pris soin d’elle après la séparation de ses parents : sa grand-mère. Sa rencontre avec le beau et mystérieux Vincent puis avec la dame en rouge vont énormément la troubler au point qu’elle se pose énormément de questions.

Pourquoi n’avait-elle jamais vu la boutique de Vincent ? Pourquoi paraît-il venir d’un autre monde ? Est-il vraiment humain ? Qui est la femme en rouge qui semble connaître Iris ? Tant de mystères qui entourent Vincent et la dame en rouge, tout en la laissant nostalgique… mais de quoi ?

Au fil des pages, le lecteur découvre petit à petit les secrets des personnages.

Savant mélange d’humour et de tragédie, Flowers for Vincent dévoile une romance mystique et mystérieuse qui semble s’être déjà jouée maintes fois et laisse un doux parfum de nostalgie.

La mangaka et sa série

Créée et dessinée par Cherriuki, une mangaka autralienne, la série Flowers for Vincent est prévue en deux tomes. 

llustratrice indépendante et artiste de bande dessinée, Suzy Zhang, alias Cherriuki, a découvert les mangas à l’âge de 10 ans. Depuis, elle n’a jamais cessé d’en dessiner. Diplômée en Illustration de l’école polytechnique de Melbourne, Cherriuki a développé son style manga en autodidacte en s’inspirant d’artistes comme CLAMP, Arina Tanemura et Naoko Takeuchi. Ses séries préférées sont Card Captor Sakura, Nana et Fruits Basket.

La création d’une histoire autour d’une boutique et d’un fleuriste mystique lui trottait dans la tête depuis longtemps : Vincent et Iris sont ainsi nés sous sa plume délicate. 

Le design soigné et détaillé de Cherriuki crée un décor dans lesquelles les personnages évoluent avec délicatesse. Ses illustrations couleur sont de toute beauté et apporte un charme naïf aux personnages. Elle maîtrise également les ressorts comiques du manga en proposant des planches mettant en scène les personnages dans des postures comiques avec des mimiques hilarantes.   

Dès le 17 novembre 2021, Flowers for Vincent tome 1. Éditions H2T. Série prévue en 2 tomes. Également disponible en version numérique. Plus d'informations sur le site dédié.

Voici un extrait pour découvrir en avant première la série ! 

 

Flowers For Vincent © CHERRIUKI / Éditions H2T - Pika Édition


Flowers for Vincent tome 1

Scénario et dessin : Cherriuki
Editeur : Éditions H2T
Collection : Création originale
Genre : Shôjo
Sens de lecture japonais
13 x 18 cm, 228 pages, 7,95 €
Rythme : Tome 2 en 2022
EAN : 9782377772926

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr