En avril, commencez un Atomic (S)trip chez Pika Graphic

Le 11 avril 2018, Atsushi Kaneko s’invite chez Pika Graphic

Atsushi Kaneko, l’enfant démoniaque du monde du manga  qui ourdit dans l’ombre au mépris des frontières et des genres, revient avec un concentré de son art. Sous forme d’un recueil  de récits courts issus de ses travaux de 1997 à 2015, il nous  livre un ouvrage rare où noir et blanc, bichromie et couleur s’affrontent au fil des pages, témoignant d’un style protéiforme et destructeur unique.

“Pétri de BD underground et de séries TV, l’univers d’Atsushi Kaneko (…) a plus qu’un air de famille avec ceux de Charles Burns et de David Lynch.” Stéphane Jarno - Télérama

Quand la destruction est l’outil de la création
Avec Atomic (S)trip, Atsushi Kaneko livre son œuvre la plus haute en couleur pour le dessin comme pour le scénario. De la première à la dernière page le lecteur est emporté d’un univers à l’autre suivant tantôt une vampire, une braqueuse, un marginal, des enfants témoins d’un meurtre… Le point commun entre toutes ces histoires : un scénario à suspens qui démange et dérange le lecteur jusqu’à la dernière goutte d’encre.
Mais il n’est pas seulement question de scénario. De son épais trait, l’auteur fait la part belle aux détails pour représenter le réel dans tout ce qu’il a de plus cru et brutal, dans une démarche artistique hors du commun portée par un affrontement de couleurs bleu-noir et orange qui fait vivre au lecteur une expérience unique.

Atsushi Kaneko, auteur protéiforme
Auteur scénariste, Atsushi Kaneko naît en 1966 dans la préfecture de Yamagata. Durant ses études d’économie, il rêve de cinéma et de réalisation, mais les contraintes et la lourdeur inhérentes au média le poussent, afin de raconter ses histoires, à se concentrer vers son autre passion : le dessin.
Son style graphique, immédiatement reconnaissable, est inspiré par la bande dessinée indépendante américaine et japonaise autant que par l’iconographie de la scène punk.

Remarqué dès 1990 avec un récit sélectionné pour le Prix des jeunes auteurs organisé par l’éditeur Shogakukan, c’est en 1998 qu’il débute Bambi, sa première série au long cours.
Publié régulièrement depuis, au Japon comme en France, sa personnalité unique et sa passion pour les personnages torturés et la destruction narrative ont fait de lui un auteur incontournable de la scène mondiale primé à de multiples reprises. Sa série Soil reçoit le Grand Prix de l’Imaginaire en France en 2012.

Dès le 11 avril 2018, partez pour un voyage au fil des cases totalement imprévisible avec Atomic (S)trip dans la collection Pika Graphic.

Format : 170 x 240 cm
256 pages
20€ TTC
Sens de lecture japonais

Traduction : Sébastien Ludmann
Date de parution : 11/04/2018

Auteur(s) associé(s)

Livres associés

 

Votre avis nous intéresse !

Écrire un commentaire

Inscription à la newsletter !

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse mypika@pika.fr