Recherche [Dessinateur]

Recherche [Dessinateur]

Message par Odingue » 18 Juin 2019, 09:44

Objet : Recherche dessinateur pour partenariat; non rémunéré au début, partage équitable si édition.

Capacités requises : Un trait sombre, dynamique, et oppressant. Aucune expérience exigée, je bosse au "feeling".

J'ai 29ans, j'aime écrire, coucher mes idées sombre et malsaines sur papier, faire croitre un univers crédible, créer des personnages atypiques et profondément singulier, qui lorsqu'ils se rencontrent, changent à jamais l’aspect du monde qui les entourent.
Travaillant sur ce projet depuis quelques années à la base sous forme de roman, j'ai pensé il y a peu, que ce dernier serait impressionnant sous forme de BD, voir de manga.

Univers : Il s'agit d'un univers "Magical Punk", très sale, très sombre, et dépressif.
La magie provient des personnes mortes, le monde est dans une époque moyenâgeuse basculant dans une ère industrielle.
Il y a des enjeux politiques. (Qui impactent directement le monde et automatiquement les personnages principaux)
Des créatures originales. (Des fusions d'animaux qui naissent de notre imagination sordide)
Des décors étonnants. (Un château creusé à même un immense scorpion de cristal, une jungle de glace, un continent cisaillé en deux par un affrontement de deux puissants utilisateurs de magie. Ect...)
Un panel de personnages qui possèdent des mentalités "oxymore", de magnifiques anti-stéréotypes.
Nous suivrons évidemment l'histoire du héros, et celle de l'antagoniste en parallèle.
Rien ne sera manichéen, ce sera juste deux personnages et leur équipiers respectifs avec des choix discutables ou pas.

Cette histoire est déjà écrite de A à Z, (dans les grandes lignes, il reste encore à peaufiner beaucoup de passages), c'était prévu à la base pour 6 tomes (sous forme de roman), 350 pages pour le premier, et 50pages de plus par tome.
Donc je me doute que sous forme de manga, il aura beaucoup de tomes, beaucoup de travail.

Si quelqu'un se trouve séduit par mes idées, et par l'univers, je serais ravi qu'il me contacte, pour qu'ensemble nous marquons l'univers Manga de notre empreinte ! (Mince ça fait prétentieux! Bof pas plus que le reste ! :D)
Sans rire je vois cette histoire dans ma tête de façon extrêmement épique, et si je trouve le binôme qui arrive à faire accoucher mes idées, de belles choses vont naître.
Merci d'avoir tout lu.
Odingue

Message(s) : 1