Scénario abouti pré-validé par Glénat.

Scénario abouti pré-validé par Glénat.

Message par Gorultan » 11 Décembre 2018, 00:43

Le one-shot Gizelys est un seinen fantasy, de 200 pages, prenant place dans un univers étendu.

J'ai fait parvenir deux histoires plus vastes, d'une vingtaine de tomes, aux éditions Glénat, cependant il ne leur est pas possible de s’engager sur ce projet pour le moment, compte tenu du volume prévu. Malgré tout, leur réponse reste positive, ils sont intéressés par un scénario plus court et accompagné de travaux graphiques.

De fait, je me concentre actuellement sur un unitaire réalisable en l'état, espérant à terme, publier au moins l'un des deux autres récits, initialement proposés. Gizelys est en lien direct avec ces deux récits, et représente un pas significatif vers un projet plus large.

Je recherche une collaboration sérieuse, avec un dessinateur, pour réaliser ce projet. Évidemment rien ne vous contraint à vous engager sur les prochains projets, l'objectif étant de constituer un premier travail abouti.

Si cette proposition vous intéresse, n'hésitez donc pas à me contacter pour plus d'informations.

Merci d'avance pour vos retours.
Gorultan

Message(s) : 3

Re: Scénario abouti pré-validé par Glénat.

Message par Michel » 12 Décembre 2018, 18:31

Salut. Serait-il possible d'avoir un rapide synopsis de ton projet ?
Michel

Message(s) : 7

Message par Michel » 12 Décembre 2018, 21:53

Bon bah j'ai regardé à peu près tout les autres post dans cette partie du forum et apparemment presque tout le monde a peur de se faire voler son projet et ne met pas de synopsis. Putain, l'ego des mecs... Bref, je vais faire confiance à Glénat.
Michel

Message(s) : 7

Message par Gorultan » 12 Décembre 2018, 22:57

Salut,

Oui je peux t'envoyer un synopsis du one-shot, j'en ai un déjà prêt mais j'aimerais le retravailler rapidement, la forme ne me convient pas parfaitement.

"presque tout le monde" effectivement, ce n'est pas une question d'ego (en tout cas pas pour la plupart je pense).

Contrairement à un dessinateur dont les dessins ne sont pas reproductibles sans le talent qui va avec (le design peut être recopié c'est vrai mais pas plus), un scénario peut être imité, plus ou moins bien certes mais ça se saurait si la qualité était l'objectif de tout le monde.

Cependant en ce qui me concerne, je ne crois pas que le synopsis de mon one-shot Gizelys, soit utilisable sans connaître les tenants et les aboutissants de mes deux histoires précédentes.

Bref, je t'enverrai le synopsis probablement demain dans la soirée, n'étant pas disponible tout de suite.
Gorultan

Message par Ylk.an » 14 Décembre 2018, 20:47

Bonjour. Je m'appelle Rayan et je suis à la recherche d'un scénariste pour un éventuel manga. Je me porte garant pour dessiner le tien si tu n'en as pas encore trouvé.
Merci de me contacter à l'adresse rayanadjakly@gmail.com
Ylk.an

Message(s) : 1

Message par Gorultan » 10 Février 2019, 16:20

Up
Gorultan

Message par camike » 11 Février 2019, 04:27

The article is very good and meticulous, I am very impressed with your article, I hope you will have more interesting articles to share to readers, lots of useful information.
temple run 3
camike

Message(s) : 14

Message par MehdiSH » 16 Février 2019, 17:35

Je suis intéressé contact moi par email
MehdiSH

Message(s) : 5

Message par MehdiSH » 16 Février 2019, 17:35

MehdiSH

Message(s) : 5