Scénariste recherche un(e) dessinateur(trice) pour shonen

Scénariste recherche un(e) dessinateur(trice) pour shonen

Message par Chifumi-10 » 06 Novembre 2018, 20:13

Bonjour,

Je poste cette annonce pour trouver un(e) dessinateur(trice) motivé(e) et passionée(e) pour se lancer avec moi dans un projet manga de type shonen.

Je suis un jeune étudiant de 21 ans qui adore les mangas et les anime et qui rêve depuis longtemps de pouvoir en créer un. Malheureusement, n'étant pas doté d'un grand talent pour le dessin, je ne peux entreprendre seul la création d'un véritable manga. Néanmoins, j'aime écrire des histoires, créer des personnages et un univers fictif où l'on peut s'évader.

C'est pour cela que je recherche quelqu'un pour dessiner le scénario manga que j'écris. Pour la petite histoire, je me suis lancé dans l'écriture à l'âge de 18 ans, voulant à tout pris créer mon propre scénario. J'ai donc commencé à écrire plusieurs scénarios, personnages, aussi souvent que je le pouvais, en effaçant, recommençant un nouveau scénario car l'autre n'était pas assez bon à mon goût ou ne correspondait pas à mes attentes tout simplement. D'autres fois, c'était parce que l'univers ou l'histoire n'était pas très riches, le développement de l'histoire était un peu chaotique etc... Tout cela jusqu'à arriver au scénario que j'écris actuellement et que j'ai commencé à l'âge de 20 ans, il y a donc un peu plus d'un an. Ce scénario est le premier que je suis prêt à partager et à tenter d'en faire un vrai manga.

Ce scénario est celui d'un manga shonen de type nekketsu. Cela peut paraître extremement classique et banal (et ça l'est sans doute) mais je voulais écrire dans ce genre car c'est avec ce dernier que j'ai commencé les mangas/anime, et c'est également ce dernier qui me les a fait aimé. Encore aujourd'hui, je trouve toujours une certaine excitation et ressent parfois des frissons en lisant ce genre de manga.

L'univers que j'ai crée est un monde "magique" du style fantasy à mi-chemin entre "Fairy Tail" de Hiro Mashima et "Nanatsu no Taizai" de Nakaba Suzuki. Je parle du genre de l'univers, c'est à dire avec de la magie, des monstres et créatures fantastiques (entre autres). C'est juste pour donner une vague comparaison et une idée du monde qu'il s'agit en prenant pour base 2 mangas très connus.

Pour vous faire une idée par vous même (si vous le souhaitez), j'ai publié le synopsis et les premiers chapitres (3 à l'heure où j'écris ce post) sur wattpad, qui est un site de partage d'histoires en tout genre. Je laisse le lien vers l'histoire ci-dessous:

https://www.wattpad.com/story/160382566 ... %27arcadia

Je précise que le titre n'est pas encore définitif, il est susceptible de changer ou de rester tel quel.

Enfin bref si tu es un(e) dessinateur(trice) motivé(e) et fan de manga/anime, et si en plus cette histoire t'intéresse et que tu voudrais participer à sa construction en manga, alors n'hésites pas à me contacter, je serai ravi de faire ta connaissance, de voir tes dessins et de pourquoi pas tenter de faire un manga avec toi si tu te sens prêt(e) à te lancer dans un tel projet !

Je laisse mon mail ici: chifumi10@gmail.com

Voilà, merci de m'avoir lu !
Chifumi-10

Message(s) : 1