Besoin d'un dessinateur passionné

Besoin d'un dessinateur passionné

Message par Makkuro » 11 Octobre 2018, 21:39

Bonjour et bienvenue à celui ou celle qui passe par ici !
Vous vous en doutez, si j'envoie un message ici, c'est que j'ai grandement besoin d'un dessinateur, quelqu'un de sérieux, motivé, sympathique et qui ne me posera pas un lapin. Car oui, je travaillais autrefois avec quelqu'un, mais il semblerait que cette personne s'est volatilisée une fois l'histoire complète et les croquis du premier chapitre révélé. Je peux vous dire que le sentiment d'avoir perdu mon temps et d'être prise pour une idiote était présent. Je me rabats donc une fois de plus sur le forum de Pika, en espérant trouver cette fois la bonne personne.

Qui suis-je et comment je travaille :

Juste une rêveuse de 20 ans, ayant étudié dans l'audiovisuel et l'art du spectacle, ayant donc une compréhension de la composition d'un plan. Bien que je suis sérieuse, je ne mange personne, j'aime être familiarisée avec mon partenaire afin d'avoir un meilleur travail d'équipe. Ma philosophie : personne n'a jamais à attendre l'autre. Scénariste comme dessinateur auront toujours quelque chose à faire ( ex : le dessinateur dessine un chapitre pendant que je commence les croquis de l'autre ).
C'est d'ailleurs ainsi qu'un chapitre sera créé : j'envoie d'abord les croquis et demande l'avis du dessinateur. Le dessinateur est en droit de proposer des changements ou des idées, car ceci reste avant tout un travail d'équipe, je ne veux pas que mon partenaire se sente enchaîné. Une fois les croquis approuvés, le dessinateur pourra commencer à dessiner le chapitre, pendant que je travail les croquis du prochain.

Ce projet sera-t-il édité ?

Non. Ce projet restera un travail de passionné. Tenter d'être édité sera envisagé dans des projets futurs, mais ce travail-ci n'ira jamais dans les mains d'un éditeur.

Histoire, ébauches de personnages et durée estimée :

L'histoire est à thème fantastique, humour, avec un petit côté slice of life. Voici un bref résumé :

Dans un monde fantastique des plus clichés, où paix et bienveillance règnent, Hikari contemple comme chaque soir le ciel étoilé. Du moins, jusqu'à cette nuit, où la lune brillait inhabituellement d'un éclat magnifique. Par une circonstance inexpliquée, Hikari se retrouve téléportée contre son gré dans un tout autre monde. Un monde sans magie, aux couleurs moins chatoyants, et aux habits beaucoup moins sophistiqués. Ce monde, c'est le notre : la Terre.
Accompagnée d'Alice et Vincent, Hikari découvrira que la vie n'est pas forcément vu de la même manière par tout le monde.

En guise de bonus, je vous montre les ébauches des personnages, dessinés par l'ancienne dessinatrice de ce projet, afin que vous ayez une idée de comment je vois les personnages.
/!\ Attention /!\ : les ébauches suivantes sont faites dans le style de dessin de mon ancienne partenaire. Adaptez ces personnages avec VOTRE propre style.

Dans l'ordre, nous avons :

Hikari

[+] Spoiler
Image

Alice

[+] Spoiler
Image

Vincent

[+] Spoiler
Image

Et ces 3 même personnages en un dessin :

[+] Spoiler
Image

Plus de détails seront donnés sur leur personnalité lorsque vous serez choisis pour bosser avec moi.

En ce qui concerne la durée, si nous comptons par tomes, la durée serait 5 tomes ( note : ceci est une estimation, rien n'est sûr que l'intrigue durera tout pile 5 tomes ).

Comment me contacter ?

Il suffit de m'envoyer un mail à l'adresse suivante :

[+] Spoiler
sirperceval7@hotmail.fr

A SAVOIR : dans votre mail, envoyez moi votre travail précédent ou vos quelques dessins, afin que je puisse directement voir si votre style de dessin convient à l'histoire.
Sur ce, merci d'avoir pris le temps de lire, et j'espère faire connaissance avec quelques uns d'entre vous !
Makkuro

Message(s) : 3