Devenir mangaka

Devenir mangaka

Message par Yumeni Kaneko » 28 Août 2018, 01:38

Bonjour,
je m'appelle Yumeno,j'ai 17 ans et j'aimerais devenir mangaka mais je ne sais pas comment
m'y prendre...:?
Pour ça, j'ai quelque question;
Est-ce que la pika édition pourrais publier mes mangas?
Si oui, puis-je travailler à distance? (je ne pourrais pas me rendre sur
place pour vous donner mes planches, mais je pourrais les envoyer par mail.)
Si quelqu'un connais une maison d'édition qui serais susceptible de me publier se serais super! :)
P.S.mon premier chapitre est déjà fait.
Yumeni Kaneko

Message(s) : 2

Re: Devenir mangaka

Message par Arly » 28 Août 2018, 11:28

Je ne suis pas une grande experte en maison d'édition, mais je pense que tu peux soumettre un projet à Pika via la partie "Contact"
Arly

Re:Alry

Message par Yumeni Kaneko » 28 Août 2018, 22:42

Merci de ton conseil, je leur ais envoyer un message mais j'attend toujours la réponse
Yumeni Kaneko

Message par Iromatsuki » 29 Août 2018, 14:37

Bonjour Yumeno! ^^
Devenir mangaka, est assez compliquer surtout a distance! Et je le confirme, puisque que je suis scénariste a distance avec un japonais (donc, il faut non seulement que j'écrive le scénario, que cela plaise a l'éditeur et a mon dessinateur, avec de la traduction japonaise). Donc, pour moi, c'est encore plus compliquer...^^
Ha oui, j'ai aussi 17 ans xD
Tu as envoyer une demande a Pika, mais généralement sois il ne regarde pas ce genre de mail, sois ils ne savent pas quoi te répondre...(comme tu est jeune, tu as encore le temps, donc ils te laisseront mijoter jusqu'à t'oublier).
Bon, après ce n'est pas de leur faute, ils ont tellement de chose qu'ils oublient plein de truc des fois...xD
Mais, je me pose des questions, tu travail seul? Tu as bien penser a ton scénario? La constitution de tes personnages? Le contexte?
Parce que, si tu dis que tu as déjà finis tes planches... Enfin, c'est bien! Mais, il doit surement te manquer des trucs...
Comme moi d'ailleurs...xD
Je ne dis pas que c'est pas bien, mais si tu travail seul, ta charge va considérablement augmenter, surtout que les vacances se termine...
Du coup, je pense que si tu travail déjà tous seul, tu peut lancer un avis d'aider pour ton manga sur les réseaux (sa marche bien, en vrai), sauf si tu ne suis personne, et que personne ne te suis....ou que tu ne les à tous simplement pas...
Sinon, autre solution, pour joindre Pika, tu peut passer sur Twitter, les Tweets, commentaires, ainsi que MP sont très utiliser pour les maisons d'éditions pour inciter à aller chez eux, mais à aussi acheter les mangas...
En outre, le moyens le plus simple se serait que tu passe par les réseaux! Moi, même je ne fais presque que ça....enfin pas tous le temps.....(30% de mon temps)
Voilà, j'espère que tu va te débrouiller pour la suite! Si tu veut le contacter sur les réseaux, c'est toujours Iromatsuki, donc ne t'en fais pas, je suis plus sur Twitter que sur Facebook....
Et, j'espère aussi que tu verras se message, parce que si tu répond 1 mois après, j'aurais oublier...xD
-Iromatsuki
Iromatsuki

Message(s) : 4

Message par KUROISHI » 29 Août 2018, 23:54

Konichiwa a tout le monde je suis issa ( mon surnom issaneko ) j 'ai 18 ans et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour editer mon manga en tout cas des conseils car j'ai fini mon storyboard pour le tom1 et je voudrais juste leur envoyer le storyboard plus resumé de l'histoire et la description des personnages pour savoir si je peut commencer a attaquer les vraient planches ( je suis a la fois auteur et dessinateur de mon projet ) mais je sais pas ou les contacter car je suis de lyon et non pas de paris malheureusement donc si quelqu'un peut me renseigner j'en serais reconnaissant merci .
KUROISHI

Message(s) : 1

Message par Iromatsuki » 30 Août 2018, 10:25

KUROISHI a écrit :Konichiwa a tout le monde je suis issa ( mon surnom issaneko ) j 'ai 18 ans et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour editer mon manga en tout cas des conseils car j'ai fini mon storyboard pour le tom1 et je voudrais juste leur envoyer le storyboard plus resumé de l'histoire et la description des personnages pour savoir si je peut commencer a attaquer les vraient planches ( je suis a la fois auteur et dessinateur de mon projet ) mais je sais pas ou les contacter car je suis de lyon et non pas de paris malheureusement donc si quelqu'un peut me renseigner j'en serais reconnaissant merci .

Bonjour Issaneko! ^^
Comme je l'ai dis précédemment, il vaut mieux les contacter via les réseaux sociaux en MP! C'est le moyens le plus rapide de les contacter, ensuite tu leur demande si tu peut leur montrer tes planches via photo ou vidéo, que tu mettras sur ton ordinateur, quand tu auras eu un bon adresse mail d'un personne qui s'occupe de cela dans leur éditions (vérifie avec d'envoyer!). Ainsi, tu pourras lui montrer ce que tu as fait, mais comme je l'ai dis encore avant, il serais plus judicieux de travailler a deux que tous seul...
Non seulement ta charge de travail seras moins importante, mais tu gagneras du temps! Et puis plusieurs point de vue, plutôt que le tiens d'abord! N'oublie pas que ça peut ne pas plaire au lecteur, et que tu as TOUJOURS quelque chose a rajouter, même si c'est déjà complet. C'est comme ça que tu progresse, et que certaines erreurs vont disparaître!
Après, je ne sais pas qu'elle genre tu as fait, et tu as fait ton storyboard sans te préoccupées des planches adéquats. Sa limite la perte de temps!
Si tu veut d'autre conseil, répond a ce commentaire, ou trouve moi sur les réseaux, tu peut pas te tromper c'est toujours Iromatsuki
Iromatsuki

Message(s) : 4