COMMENT FAIRE UN BON MANGA !!!

COMMENT FAIRE UN BON MANGA !!!

Message par skodax » 27 Mars 2016, 14:49

Bonjour et comme le dit le titre je vais en quelque sorte exprimé mon point de vue pour faire un bon manga ou BD (avis personnel)
Le scénario:
Le scénario est quelque chose de très important dans une oeuvre,sans un bon scénario même si les dessins son excellent il aura très peu de chance de marcher.
Alors qu'est-ce qu'il faut pour faire un bon scénario.
. 1 L'originalité : Car pour ma part je trouve qu'il y a trop d'oeuvres qui se ressemble autant au niveau du scénario qu'au dessin mais cela ne veut pas dire qu'il faut tout réinventer car l'univers en lui même peut être semblable à un autre,si tu as scénario unique sa peut marcher .
. 2 La vitesse : La je parle du déroulement des scènes car oui il y a des scènes qu'il ne faut surtout pas couper en plein milieu et au contraire des scènes a ne pas bâcler n'importe comment.
. 3 Les personnage : Bien sur cela dépend aussi de la catégorie de votre oeuvre (seinen,shonen,shojo...) il est vrai que quand on parle d'une catégorie on a directement un schéma mais justement si une oeuvre sort de ce schéma tout en restant dans la même catégorie il aura plus de chance de se faire connaître et justement les plus grande oeuvre connu sont pour la plupart assez original. Revenons aux personnages,le personnage principal doit comme même rester en rapport avec la catégorie de votre oeuvre mais essayé comme même d'apporter des choses nouveau qui vous permettra de vous démarqué des autre .

Le dessin !!!
1 Le dessin : Le dessin et très important pour faire un bonne oeuvre mais n'a pas besoin d'être exceptionnel car cela pourrait vous donner un style quelque chose qui permet au gens de voir un dessin de vous pour vous reconnaître comme pour beaucoup de grand dessinateur . Mais il faut comme même s'entraîner pour pouvoir comme même avoir des dessins correcte .
2 Les case : Alors les case quesque ses déjà,cela permet de passer d'une vue a une autre de faire passer action est bien d'autres choses ... Les case son des choses qui se ressemble entre chaque oeuvre tout en étant unique mais pas de soucis cela s'apprend assez rapidement et n'est pas le plus difficile.
. 3 Story board : C'est la base même de l'oeuvre car cela est en quelque sorte son squelette ou sa naissance mais avant d'être propre et bien dessiner il faut toujours un bon story-board.

Il y a plein d'autres choses que je n'ai pas pris en compte mais sinon je vous aurais fourni un dictionnaire mais je compte sur tu les petit dessinateur et scénariste pour montrer aux japon que la France pèse dans le game .Moi pour ma part j'ai quelques idées de future manga merci cordialement skodax
skodax

Message(s) : 7

Re: COMMENT FAIRE UN BON MANGA !!!

Message par masashi » 09 Septembre 2016, 05:25

Bonjour, merci des conseils, j'ajouterais également qu'il faut bien choisir le thème et et ton du récit, ça apporte d'emblée du cachet au manga! :) ...En effet, le scénario est la base de tout,j'ai bien lu des mangas qui dès la deuxième page m'ennuyais et ce, par manque de fonds. Et bien évidemment, il ne faut pas sécher les cours de dessin si l'on souhaite percer!
masashi

Message(s) : 1

Re: COMMENT FAIRE UN BON MANGA !!!

Message par ducklife » 12 Mars 2019, 09:34

How to make a good manga you share very well. I would love you to share the article. Please continue to share your article.
vex
ducklife

Message(s) : 7