comment faire pour présenter mon projet de manga

comment faire pour présenter mon projet de manga

Message par kojima » 10 Mars 2014, 11:25

depuis un moment jais mir au point un scénario de manga. mais je suis tres nul en dessin alors . depuis je cherche un dessinateur mais en vain. je conte sur vous pour une réponse immédiate.
kojima

Message(s) : 2

Re: comment faire pour présenter mon projet de manga

Message par Robin2011 » 10 Mars 2014, 19:43

Avant d'écrire un scénario réfléchis bien pour savoir à l'avance si tu veux travailler avec un français ou un étranger.

Si tu n'a pas de dessinateur commence avec un scénario léger qui puisse être facilement illustré par tout dessinateur français.

En revanche si tu a une idée fixe, tu ne veux faire que cette idée quelque soit le niveau de complexité ou de difficulté, alors écris la comme tu a envie de l'écrire et voit après. Mais si tu commence un projet, soit sur de pouvoir le publier ensuite.

ps je ne suis qu'un amateur mais je pense qu'un scénario doit être très réfléchis et très calculé, très sur car par la suite il y aura beaucoup de choix à faire.
Robin2011

Message(s) : 23

Message par Maxime Attal » 24 Février 2017, 09:20

Salut. Je répondrais pas à ta question, mais si tu veux mon avis entraîne toi à écrire avant de vouloir directement passer à la création d'un projet. De plus il faut que tu lise beauuuuucoup ( si tu n'est pas déjà en train de le faire ), et si possible des trucs éllaborés.

Fais toi plein de petites histoires et partage les, récolte des avis, et quand t'es sur de toi, tu peux commencer un projet sérieux.
Maxime Attal

Message(s) : 2

Message par camike » 17 Novembre 2018, 09:36

I have seen and understood them through your posts, it is interesting, and helped me to understand the knowledge, thank you for sharing.
color switch
camike

Message(s) : 3

Message par Yodld » 18 Novembre 2018, 22:12

La réflexion prime vraiment sur l'impulsivité !
Yodld

Message(s) : 1