Projet - MAPS (titre provisoire)

Charte d'utilisation du forum

Projet - MAPS (titre provisoire)

Message par Invité » 29 Décembre 2014, 17:05

Hello !

Je viens vous soumettre mon (très) humble projet.
Les noms Maps, Mars, Orginal sont provisoires.

L'histoire se déroule dans une autre monde, pour pas s'encombrer d'anachronismes xD Mais si je devais la situer dans le temps, je dirais aux alentours du XVIIIème siècle.
Elle commence alors qu'une petite fille fuit et se fait (malencontreusement) rattraper par ses poursuivants alors qu'elle allait sortir de la ville. (La maladie l'a affaiblie, elle s'effondre en crachant du sang et se fait enlever, impuissante. =w=) Une carte fourrée dans sa poche lui échappe alors.

Neuf ans plus tard, alors qu'il chasse avec son amie d'enfance, Mars, adolescent issu d'une famille modeste, trouve cette même carte et la ramasse. Helen (son amie) se souvient avoir lu que ce genre de dessins permettait de voyager à travers les mondes - Mars en fera l'expérience quelques heures plus tard.

Ca c'est l'aspect n°1 de l'histoire, l'aspect n°2 concerne l'organisation qui régit les lois du continent (eh ouais, rien que ça) : Orginal. Le peuple ignore tout de l'Organisation mais s'en fout, puisqu'une fois par an, elle offre aux citoyens la possibilité de réaliser un de leurs voeux, mais en leur prenant quelque chose qui leur est précieux en échange. (Mars a d'ailleurs déjà eu recours à leurs services : étant né aveugle, il a demandé des yeux fonctionnels, mais ignore ce qu'on lui a arraché.) On sait pas comment ça marche, on sait pas de qui ça vient et pourquoi, mais on adore.
Orginal, donc, a kidnappé la gamine dont nous parlions un peu plus haut afin de tirer profit de ses pouvoirs. Conquérir les autres mondes ne devrait pas être trop compliqué, après tout : si ça marche ici, pourquoi pas ailleurs ?
Le gouvernement se prépare donc à entrer en guerre avec le peuple d'Anastasie, qui, au bout de trois ans de négociation, ne veut toujours pas plier - zut, on va devoir leur casser la gueule du coup. Ainsi, Mars, qui a fui à Anastasie, est enrôlé de force dans l'armée et, se démarquant des autres par ses aptitudes au combat (l'appelez pas Gary-Stu de suite, il a moins de 90 de QI et complexe à cause de ça), est carrément nommé représentant de la capitale. Entretemps, Helen a été nommée représentante de la ville de Passage, dans le monde normal (la vie est dure) ; les deux amis vont devoir s'affronter, etc, etc.

Aspect n°3 : les caractères des personnages, tous contre-balancés par de lourdes tares qui les accablent. Mars a moins de 90 de QI, Helen est misanthrope, la mère est instable, le père blasé, l'Anastasien n°1 allie méfiance et arrogance et l'Anastasienne n°2 est schizophrène. Disons qu'ils sont tous étiquetés "bizarre" xD

Donnez-moi vos avis ! ^^
Invité

Re: Projet - MAPS (titre provisoire)

Message par madako » 30 Décembre 2014, 22:16

ouais sa a l'air cool ton manga :D
madako

Message(s) : 4