Groupe de scénaristes à Paris.

Groupe de scénaristes à Paris.

Message par Robin2011 » 20 Mars 2017, 05:23

Bonjour.

Je suis un scénariste amateur mais aussi dessinateur amateur. Je me débrouille bien avec les deux mais je préfère écrire.

Je ne sais pas si je vais être hors sujet mais il m'est venu une idée. Pour le moment, je vis dans le sud de la France mais je compte aller à Paris pour faire des projets. Et donc, comme je trouve que ça ne sert à rien que je reste où je suis ou sur internet, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet. Je cherche d'autres scénaristes amateurs sur Paris avec qui faire des projets ensemble, pour créer un groupe d'entraide. ( Si il y a des dessinateurs ou des professionnels intéressés, ils peuvent toujours me le dire. ) Je me suis dis : Pourquoi ne pas proposer mon aide à d'autres scénaristes, et en échange, je reçoit de l'aide. Enfin, voila, ce n'est qu'une simple idée. Je n'arrive pas à prendre rendez-vous avec un dessinateur de toute façon, ou quelque soit le professionnel, les gens n'on ont rien à faire de ma gueule même quand j'ai plein de scénarii à proposer. Voila ce que je propose : En discuter sur internet pour savoir ce qu'on pourrait proposer.

Moi je propose qu'on fasse un groupe à Paris, ou pour aller à Paris, en tout cas un réseau, un groupe d'entraide dans lequel les personnes pourraient faire des projets ensemble ou des projets parallèles.

( Je ne promet rien, mais j'ai crée un groupe sur facebook, c'est déjà ça. )

Ce que je compte surtout faire à Paris : D'abord trouver un logement pour quelque temps. Mais une fois que se sera fait, j'irais à la rencontre de scénaristes professionnels, ou de producteurs, pour leur proposer des projets car j'en aie à la pelle, une dizaine de script tandis que sur internet, personne n'a jamais accepté d'en discuter.

Je vais aller frapper à la porte de toutes les agences de Paris, j'ai noté plein d'adresse parce que j'en aie un peu marre.

XD Je vais faire mon petit rageux, lol. Tant que j'aurais pas un rendez-vous, tant que j'aurais pas trouvé quelqu'un d’intéressé par mes scénarii ou par tous les bouquins que j'ai déjà écris, je continuerais à frapper à la porte des agences. XD

Je sais que c'est un projet fou, mais je cherche des personnes intéressées par cette aventure.

Pour vos réponses, ne me contactez pas à l'adresse mail yahoo mais à celle-ci svp : thibaud.brustel@wanadoo.fr

https://www.facebook.com/groups/2826212 ... 2/?fref=ts

Merci.
Robin2011

Message(s) : 23

Re: Groupe de scénaristes à Paris.

Message par AceTenshiro » 22 Mars 2017, 00:46

Au moins tu en veux c'est déjà ça, peu de personnes peuvent se vanter d'avoir autant de motivation. Comme on dit si tu veux quelques choses donnes toi les moyens de l'avoir. Pour ma part je suis scénariste et je peine à trouver un dessinateurs motivé. Mais après mes dernières annonces sur différents sites, 4 personnes intéressées se sont manifestés et sont entrain de travailler sur un de mes story board pour qu'on voit de quoi chacun est capable. À part ça il m'est souvent arrivé qu'on me demande conseil sur des scénarii différents et j'aide avec plaisir avoir l'avis d'autres personnes peut en effet permettre de passer un cap en ayant un autre point de vue. Car bien souvent le scénariste ayant l'intégralité de l'histoire en tête néglige certains détails qui rendent des passages incompréhensible pour le lecteur.

Enfin bref je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée tu fais quelques choses de concret, donc bonne chance je te soutiens ^^
AceTenshiro

Message(s) : 64