Projet Manga - Recherche dessinateur/trice

Projet Manga - Recherche dessinateur/trice

Message par dream36 » 03 Janvier 2017, 02:39

Pour vous dire la vérité, je viens d’effacer un long texte vous expliquant par A + B à quel point le "manga" représente beaucoup pour moi et que maintenant je vois ce média sous un autre angle, le lire ne me suffit plus, je veux le vivre.

Me concernant , j'ai actuellement 18 ans, je compte lâcher mon taf pour me donner un maximum dans ce projet qui me tient à cœur car je pense et j'estime avoir ce qu'il faut pour oser prétendre au titre de scénariste, mais malheureusement pour moi, il faut posséder deux compétence pour pouvoir atteindre cet objectif : le dessin, et je n'ai absolument aucun talent dans ce domaine.

C'est pour cela que je fais appel à vous, cher dessinateur, car je crois dure comme fer que le milieu du manga, même si il reste très fermé, reste néanmoins accessible.
Donc si vous êtes motivé et posséder les qualités nécessaire pour pouvoir et vouloir me suivre dans mon projet, contactez moi : valentin.blanchandin@gmx.fr
dream36

Message(s) : 10

Re: Projet Manga - Recherche dessinateur/trice

Message par dream36 » 06 Janvier 2017, 02:33

Je me permet de relancer l'offre ;)
dream36

Message par Asamalie » 11 Janvier 2017, 06:54

On est un peu dans le même bateau , je sais dessiner mais le scénario est vraiment pas pour moi . :D
Asamalie

Message(s) : 1

Message par Yoshunty5 » 11 Janvier 2017, 15:00

bonjour, je m’appelle Charles et j'ai exactement les mêmes ambitions que toi. ;)
Ton offre m’intéresse par contre j'aurai 2 inconvénients :
_d'une je suis mineur
_et de deux j'ai déjà imaginé un scénario
Mais j'accepte ton offre, a condition que personne ne t'ai déjà contacter bien entendu :D
Si tu es intéressé merci de me répondre a charles.theet@laposte.net .
Yoshunty5

Message(s) : 1

Message par dream36 » 22 Janvier 2017, 20:12

Je me permet de relancer l'offre ;) (encore ;p)
dream36

Message par Mynday » 01 Février 2017, 16:24

Bonjour à toi Dream36 :)
Tu as un projet concret ? Tu cherches à avoir quel type de dessin? Du 100% pur manga avec les trames ?
Voilà, merci d'avance pour les réponses :)
Mynday

Message(s) : 4

Message par dream36 » 02 Février 2017, 19:37

Bonjour Mynday :D
Alors oui, actuellement j'ai un scénario qui peut donner au final quelque chose de prometteur même si il n'est pas encore complet, pour l'instant j'essaye de m'instruire le mieux possible sur la vie au japon en général pour me permettre de connaitre mieux mon background et de mieux maîtriser mon sujet (même si ce n'est pas impactant pour l'histoire ).
Concernant les trames, alors je suis assez mitigé car il est vrai que je suis un pur produit de la "japanisation" et que je suis habitué aux trames lambdas et basiques utilisé ici et là celons les genres, mais j'adore ce média si particulier qui possède ses propres codes et règles, ce que je veux, ça serait de briser ces règles plus ou moins instaurer pour surprendre le lecteur, le tout en restant dans cet univers "manga" que j'affectionne.
Pour le type de dessin, je n'ai pris aucun choix et j'espère trouver une personne qui me surprendra artistiquement parlant ^^
dream36

Message par Mynday » 03 Février 2017, 20:18

Coucou :D
Ah oui je vois où tu veux en venir, j'ai plus un style " shojo " donc bon, je ne pense pas convenir :)
Bonne chance à toi, j'aimerais bien être tenue au courant, ça se ferait plaisir de lire tes écrits ;)
Voilà :3
Mynday

Message par dream36 » 04 Février 2017, 01:48

Merci à toi Mynday ^^
Après si tu n'y vois aucun inconvénient j'aimerais beaucoup voir l'un de tes dessins, car même si le style diffère, on pourrait se trouver quelques points en commun, voir plus pour le projet.
Quand pense-tu ?:3
dream36

Message par Mynday » 06 Février 2017, 00:13

Coucou, je t'ai envoyé un MP :3
Mynday

Suivant