[Projet manga] Space Wizard McKcarell 8D

Vous voulez nos suggérer des séries ? C’est par ici !

Re: [Projet manga] Space Wizard McKcarell 8D

Message par Suisei » 17 Juin 2014, 21:27

Bon, le concours Kana n'a rien donné. Tant pis, la Japan Expo approche à grands pas, j'en profiterai pour glaner contacts et conseils.

Sinon, je bosse actuellement sur un chapitre spécialement pour le concours Ki-oon. Ça va être chaud vu que j'ai pas un pet' de vacances cet été. (Boulot de merde...) :|
/!\ Je ne cherche pas de scénariste. Il est donc inutile de me solliciter en ce sens.
Si vos histoires m'intéressent, c'est moi qui viendrai à vous. ^^ /!\

Retrouvez les travaux de Suisei sur
Image
Image
Image
Image
Suisei

Message(s) : 108

Message par Suisei » 21 Juin 2014, 08:56

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente Pickaxe, le nain imberbe.
Vous aurez l’occasion de le découvrir dans le chapitre en cours de réalisation pour le concours Ki-oon.
Ce nain grognon a quelques raisons d’en vouloir à Arthur McKcarell.

Image
/!\ Je ne cherche pas de scénariste. Il est donc inutile de me solliciter en ce sens.

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 22 Juin 2014, 18:14

Bonjour !

Comme nos héros sont destinés à y passer un certain temps, je vous présente une première étude du vaisseau de McKcarell : le HMS Maraudeur.

Image

Je me suis en partie inspirée des navires de guerre de la fin du XIXème siècle et du début du XXème, ceci pour coller au style victorien de la civilisation des elfes noirs.
C'est un petit modèle par rapport aux standards de la spatiomarine des elfes noirs et pas particulièrment récent si l'on en croit l'usure.
Allez, je vous propose de faire le tour du propriétaire.

1 : La passerelle est vitrée sur tout son périmètre offrant une vue à 360°. En son centre se trouve la barre et le fauteuil de commandement.
    2 : Ensemble d'antennes rotatives dédiées aux radars et communications.
    3 : Centre des opérations. C'est le centre stratégique en cas de bataille. Un "écran" holographique se situe en son centre. Il permet d'afficher la situation tactique. La passerelle donne sur le centre des opération en mezzanine, ceci permettant au capitaine de prendre à la fois des décisions stratégiques et de diriger les manoeuvres du vaisseau.
    4 : Groupe moteur. Le vaisseau est propulsé par un ensemble de réacteurs nucléaires.
    5 : Cheminées de refroidissement (complètement bidon d'un point de vue physique). Façon cheminées de navire à vapeur pour conserver autant que possible une esthétique fin XIXe début XXe siècles.
    6 : Gouvernail magnétique. Il est composé d'un ensemble de bobines à l'allure de voiles. Celles-ci génèrent un puissant champ magnétique orientant le plasma éjecté dans la direction voulue. (Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais c'est rigolo à dessiner.)
    7 : Le vaisseau est équipé d'ailes pour permettre, occasionnellement, des vols en atmosphère.
    8 : Un peu partout sur la coque, on peu trouver des trapes dissimulant des canons légers dédiés à la défense rapprochée.
    9 : Le vaisseau présente des caractéristiques de bateau pour lui permettre d'amerrir. Arthur, en bonus, a improvisé un usage détourné de la quille en s'en servant comme d'un bélier. Technique à employer avec parcimonie. Ça secoue tout de même.
    10 : L'ancre. J'ai pas déjà dit que le Marauder pouvait amerrir ?
    11 : Un ensemble de canons supplémentaires dédiés à la défense rapprochée.
    12 : Le planché du pont central dissimule une ouverture permettant le décollage de chasseurs monoplace.
    13 : Les batteries de missiles sont au nombre de 6. Elles peuvent lancer des missiles nucléaires et à antimatière. Tous sont motorisés et télécommandés manuellement ou par logiciel embarqué.

Voilà pour aujourd'hui. =)
Dernière édition par Suisei le 15 Juillet 2014, 00:44, édité 2 fois.

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 29 Juin 2014, 15:10

Si j’ai bien un gros soucis avec les designs de vaisseaux spatiaux ou architecturaux, c’est ma tendance à concevoir des pièces à la perspective complètement ingérable.
Conséquence, j’en chie grave avec les ailes du Maraudeur pour bien rendre leur forme.

Image

Je finirai bien par y arriver, mais au bout de combien de temps ? @_@
Du coup, je pense de plus en plus à me résoudre à user de la 3D pour réaliser ce genre de planche dans un temps raisonnable (surtout lorsque je serai confrontée à des scènes de grosse bataille spatiale).

D’un côté ça m’attriste par rapport à mon goût du défi et d’autre part parce que la bande dessinée, de nos jours, et de moins en moins dessinées, fait de plus en plus appel à la 3D ou au bidouillage Photoshop pour faire rendre des photos comme si elles étaient dessinées ou autre pinceaux/pochoirs vectorialisé qu’il n’y a plus qu’à coller sur l’image en un clic. Tout ça pour une production de plus en plus rapide à la chaîne, mais à la qualité parfois contestable. :| Le lecteur ne fait plus la différence entre le dessinateur compétent qui sait faire les décors et celui qui sait à peine ce qu’est la perspective et maîtrise tout juste l’anatomie de ses personnages. L’époque Moëbius, Druillet, Bilal & co (mes modèles) est bel et bien révolue. :cry:
Personnellement, après m’être fait chiée à apprendre et maîtriser le dessin nuit et jour pendant plus de 20 ans, ça me dégoute.
Mais je n’ai pas non plus la moindre envie d’abandonner mon rêve que je nourris depuis mon plus jeune âge. D’autant plus que mon entourage attends de voir ce jour se concrétiser depuis le début.

Bref, il ne me reste plus qu’à m’adapter (à regret). Si de nos jours ce n’est plus la qualité du coup de poignet qui est mise en valeur autant mettre en avant les compétences de l’informaticienne et geek irrécupérable que je suis. :geek: (Non, je ne porte pas de lunettes.)

Voilà, c’était mon petit coup de mou/gueule.

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 01 Juillet 2014, 19:21

Bonjour,

Bon, je vais mettre de côté les coups de mou et les 3615 my life pour vous proposer un croquiton tout neuf de ce week-end.
J’ai besoin d’un nouveau design de scaphandre sur le nouveau chapitre que je bosse en ce moment. Le voici donc.
Pose ultra basique, ouaip.

Image

Demain, c’est l’ouverture de la chasse aux contacts (la JE commence). Du coup, je me suis armée de quelques cartes de visite maison pour l’occasion.

Image

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 15 Juillet 2014, 00:28

Hello !

Le travail pour le concours Ki-oon avance et aujourd’hui, je vous propose le crayonné de la « couverture » du chapitre.
Au programme, festival graphique et scénario stupide.

[Cliquez pour agrandir]
Image

Je profite de l’occasion pour faire un petit retour sur mes aventures à la Japan Expo. 5 jours ! Ce fut sportif.

Bien que les éditeurs aient été difficile d’accès (beaucoup de rendez-vous, notamment avec les japonais pour négocier de nouvelles licences, il est conseillé de plutôt tenter de les aborder lors de salons plus modestes), j’ai quand même pu rencontrer du monde (des auteurs présents en dédicace en majorité, mais pas que), et j’ai pu distribuer mes p’tites cartes de visite et collectionner les dédicaces en prime. x)
Ce fut à la fois convivial (malgré le boucan ambiant), intéressant et motivant ! =)

Il en est ressorti que niveau graphique, pas de souci, c’est au point, je peux même me permettre de démarcher les gros éditeurs. Après une longue période de manque de confiance en moi, ça fait plaisir et ça permet de remettre du coeur à l’ouvrage. =)

Si j’ai un « défaut », c’est mon style hybride, propre et détaillé aux influences variées (japonaises, américaines, franco-belge, espagnoles…).
Chez les éditeurs de mangas, on aura tendance à m’envoyer vers les éditeurs de franco-belge et inversement (c’est ce qui est arrivé à Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre avec leur projet City Hall).
J’aime bien le franco-belge, mais je ne m’y sens pas dans mon espace d’un point de vue narration.
On m’a plusieurs fois dit que ça vaudrait le coup de tenter Ankama qui travaille sur des formats et des styles moins conventionnels.
Du coup, je crois que je vais les mettre en bonne place dans ma liste de préférences.

Quoi qu’il en soit, tout le monde s’est montré plutôt enthousiaste et m’a encouragée à foncer et à solliciter un maximum les éditeurs sans lâcher l’affaire.
Rien de tel pour me remettre le pied à l’étrillé ! Chuis contente ! \o/

Maintenant, vient le temps de se remettre au boulot (chapitres prototypes, dossiers, mails, courriers…)

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 20 Juillet 2014, 00:13

Bonjour les gens !

Le lineart de l’illustration est fini.

[Cliquez sur l’image pour voir en plus grand]

Image

La mise en couleur de ce truc ne relèvera pas de la promenade de santé. Mais si j’ai le temps de la faire comme je l’envisage, ça devrait mettre de l'ordre dans ce fouillis et valoir son pesant de cacahuètes.
Quand j’aurai fini et envoyé le chapitre complet, je pense que je finirai la version en noir et blanc pur, rien que pour le plaisir. ^^

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 28 Juillet 2014, 00:00

Un petit coucou pour dire que j'ai profité de quelques jours de congés (j'ai finalement pu en avoir un peu) pour avancer sur mes planches.
Crayonné presque complet, et encrage entamé.

Image

Retour au boulot demain. Je sens que ça va me faire l'effet d'un boulet accroché au pied. (Marre de ce boulot où ce que j'ai appris pendant mes études ne sert pas et qui me fait perdre 40 heures chaque semaine sur mes projets.)
Je sens qu'à moins de gribouiller au nez et à la barbe de mes chefs, ça va être tendu de tenir la deadline.
Dernière édition par Suisei le 28 Juillet 2014, 10:45, édité 1 fois.

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par meldy » 28 Juillet 2014, 07:47

sa avnce bien ton projet !
sinon c est quoi ton boulot que tu detste ten ^^
meldy

Message(s) : 150

Message par Suisei » 28 Juillet 2014, 10:43

De la prestation de services en informatique.
En gros, mon employeur vend mes services à des clients qui ont besoin de main d'oeuvre généralement pour une courte période. Et bien souvent, les clients font faire le boulot qu'ils ont pas trop envie de faire.
Mes collègues et la direction de ma boîte sont sympas, j'ai de la chance sur ce point. C'est la nature du boulot en soi le problème. C'est bien payé, mais on s'ennuie comme des rats morts. :|
La plupart des gens qui se lancent dans ce genre de boulot, c'est pour débuter et se faire une première expérience.

En somme, pour ne pas devenir barjo, soit faut que je décroche un contrat de mangaka rapidement, soit je me cherche un autre boulot (dans le jeu vidéo ou la recherche scientifique) qui m'éclate davantage, à la rigueur en temps partiel en attendant de faire mon trou dans le manga et l'illustration.

Image
Image
Image
Image
Suisei

PrécédentSuivant