[Projet manga] Space Wizard McKcarell 8D

Vous voulez nos suggérer des séries ? C’est par ici !

[Projet manga] Space Wizard McKcarell 8D

Message par Suisei » 19 Mai 2014, 21:28

Bonjour !

J’ai récemment envoyé mon tout premier dossier à un éditeur de mangas (Kana) après avoir quelques peu sué eau et sang.
Je suis ravie d’avoir enfin passé ce premier pas et pour partager mon enthousiasme avec vous, aujourd’hui, je vous présente le projet en question. =)

Il s’intitule

Space Wizard McKcarell
Chroniques d'un elfe noir mégalo sillonnant l'espace en quête d'aventures invraisemblables.
Au programme : batailles épiques, magie, tentacules et lombrics roses fluo.

Ce que je vous présente ici correspond à ce que j’ai envoyé à l’éditeur à un certain nombre d’éléments près (histoire de garder quelques surprises sous le coude).

Pour commencer, une petite mise en bouche avec quelques planches extraites du chapitre prototype.
J’ai choisi un passage révélateur de l’ambiance qui va régner entre les personnages.

[Sens de lecture japonais]
[Cliquez pour voir en plus grand]

Image

Après coup, je me dis de plus en plus que je devrais la retoucher celle-là. Ça me parait con de me casser le dos à occuper tout l'espace sur les autres planches pour en trouver une avec de grosses bandes blanches vides.
Image

Image

Et maintenant, enchaînons avec le vif du sujet avec un petit tour d'horizon de l'univers que je souhaite développer. =)

Informations générales

Catégorie : Plutôt shônen sans y être complètement cloisonné
    Genre : Hybride space opera/heroic fantasy le tout mixé dans de la gelée à la menthe
    Sens de lecture : Japonais (pour ce prototype), mais je suis souple sur ce point

Synopsis

Contexte

A l’origine, il n’y avait qu’une seule race d’elfes qui vivait en harmonie. Un jour, une poignée d’entre eux découvre la sorcellerie. Celle-ci change radicalement le quotidien des elfes et se développe en parallèle avec les autres sciences et technologies.
Puis vient l’accident. Une fracture spatio-temporelle due à une manipulation hasardeuse commise par des mains inexpérimentées. Des millions de vies littéralement fauchées.
Suite à cela, deux clans se forment : les pros et antis sorcellerie. Une guerre civile éclate.
Pour résoudre la crise, le gouvernement envoie les sorciers en exil sur une planète nommée WarenDeep proche du centre galactique, région de l’espace où la densité d’étoiles est si élevée que la nuit n’existe pas. Au fil des générations, la peau des elfes sorciers noircit du fait de l’exposition solaire constante.
Une fois assez nombreux et développés, ils reviennent pour se venger des elfes blancs.
Et ainsi, la guerre entre les deux factions se prolonge pendant des millénaires et des millénaires.

Histoire

L’histoire débute durant une escarmouche spatiale opposant elfes blancs et elfes noirs.
Durant la bataille, Lilian Killfaeh, un jeune pilote blanc et Arthur McKcarell, alors officier dans la spatio- marine des elfes noirs, s’écrasent sur la planète voisine. La zone du crash est sauvage et les deux antagonistes vont unir leurs efforts pour rejoindre la civilisation.
C’est le début d’une grande amitié qui posera les jalons du difficile processus de paix entre les deux races d’elfes.
Suite à cela, Killfaeh s’enrôle dans l’équipage du HMS Maraudeur, le vaisseau dont McKcarell est le capitaine.
La suite de l’histoire raconte les aventures des deux compères qui vont rapidement se retrouver confrontés à une organisation mafieuse, l’organisation du Griffon, qui prône l’usage de la sorcellerie et l’éradication des elfes blancs.

Merci de votre attention.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, dites moi quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV. =D

Les prochaines fois, pas de blabla, que du visuel. Promis juré ! =)
Dernière édition par Suisei le 17 Avril 2017, 19:36, édité 6 fois.
/!\ Je ne cherche pas de scénariste. Il est donc inutile de me solliciter en ce sens.
Si vos histoires m'intéressent, c'est moi qui viendrai à vous. ^^ /!\

Retrouvez les travaux de Suisei sur
Image
Image
Image
Image
Suisei

Message(s) : 108

Re: [Projet manga] Space Wizard McKcarell 8D

Message par Suisei » 20 Mai 2014, 23:03

Bonsoir tout le monde !

Pour illustrer quelque peu ce nouvel univers, ce soir, je vous propose quelques images de notre héros, Arthur McKcarell. ^^

[Cliquez sur les images pour voir en grand.]

Son scaphandre de pilotage
Image

Combinaison sans scaphandre
Image

Petite illustration avec sa dame
Image

Hope you like ! ^^
/!\ Je ne cherche pas de scénariste. Il est donc inutile de me solliciter en ce sens.

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Miraiorigin » 21 Mai 2014, 16:21

Je comprends l'enthousiasme, mais c'est peut-être un peu trop pour une première présentation sur un forum, non ? Je ne sais pas si beaucoup de gens ici auront le courage de tout lire. Honnêtement, je ne l'ai pas eu ! ^^'
Je pense que de petites simplifications s'imposent...

Le résumé des arcs par exemple donne à mon sens trop d'informations publiquement. Premièrement, il n'est pas nécessaire pour que nous rencontrions ton histoire et ton univers.
Ensuite... imagines, tu décroches une rencontre avec un éditeur, ta trame est déjà en ligne, des lecteurs savent à quoi s'attendre. Je trouve ça dommage. Il faut que tu gardes plus de cartes en main sinon les gens peuvent perdre la surprise. Nous ne sommes pas des éditeurs, nous n'avons pas à en connaître autant.
J'aime beaucoup le concept de la Sorcellerie, qui résonne avec mon profil de programmeur, mais je pense qu'il n'est pas non plus nécessaire d'entrer dans les détails pour une première présentation. En tout cas, je trouve l'idée très drôle, même si elle ne parlera pas forcément à tout le monde ;)
Pour citer un ancien du forum : "Faire un strip-tease intégral à la première rencontre, c'est un petit peu trop" :lol:

Ce n'est que mon avis, mais ta présentation gagnerait sûrement en étant plus courte et concise, en conservant le synopsis, l'histoire et les personnages.
Ton Univers a l'air bien construit en tout cas, c'est prometteur. :)

En tout cas bonne chance à ton projet !
Projets en cours : Disgression - Transgression

Image
Image
Miraiorigin

Message(s) : 65

Message par Suisei » 21 Mai 2014, 16:44

Yeah !

Merci pour ce premier retour. ^^
T'as pas faux sur la quantité, c'est pour ça que j'ai pris soin d'organiser la présentation. Pour rendre la pilule plus facile à avaler ou pouvoir lire en plusieurs fois tranquillement.
A la rigueur, j'aurais pu mettre des balises spoiler pour rendre le poste moins "impressionnant" à la première approche. (Je vais d'ailleurs le faire de ce pas.) [EDIT]C'est fait.[FIN-EDIT]

Pour ce qui est des révélations et des surprises, pas de soucis, si j'en ai mis autant (et pourtant rien de majeur), c'est que j'en ai encore tout autant sous le coude et avec l'expérience j'ai en quelque sorte développé un procédé de création qui me rend assez facilement prolifique. ^^
L'idée est d'aller plus loin que la plupart des jeunes auteurs qui présentent un cadre assez vague, mais tellement déjà vu, alors que si on grattait un peu, on pourrait voir ce qui fait leur originalité et qui justifierait qu'on les soutienne. J'ai aussi envie de montrer que mon projet de ne s'épuisera pas facilement par manque d'inspiration (parce que ça, ça arrive fréquemment aussi).

En tout cas, merci d'être passé par là. Ça fait plaisir. ^^

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 22 Mai 2014, 09:00

Hello !

Ce matin, un peu de neuf avec des croquis de Lilian Killfaeh, sidekick d’Arthur McKcarell. =)

Avec le scaphandre de pilotage

Image

Et sans le scaphandre de pilotage

Image

Hope you like ! ^^

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 24 Mai 2014, 11:39

Bonjour !

Voici 2 nouveaux concept art, des personnages que nos 2 héros croisent durant leur première aventure.
Les orques, loin de ceux du Seigneur des anneaux, constituent une espèce autochtone de la planète WarenDeep. Ils vivent de chasse et de cueillette et selon un modèle tribal primitif.

Voici Grumph.

Image

Et sa femme, la fille du chef de la tribu. Ils fêtent leur premier anniversaire de mariage. Ils sont très amoureux.

Image

Voilà pour aujourd’hui.

Hope you like ! ^^

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Tiki » 25 Mai 2014, 15:00

salut je vais aussi essayer de créer un manga et je trouve que t'est vraiment fort pour créer des personnages des caractères super sympas genre grumph et sa meuf pousse impeut plus loin ton imagination inventes des monstres délirants et fou et je pense srx que c'est sa qui va charmer tes lecteurs bonne chance mec et je vais essayer de mettre mon manga sur se site jette un petit coup d'oeil =)
Tiki

Message(s) : 14

Message par Suisei » 27 Mai 2014, 23:06

Hello !

Je serai ravie d’échanger. N’hésite pas à poster ton projet. ^^

Tiki a écrit :bonne chance mec

Merci beaucoup, mais moi c’est « meuf ».

Aujourd’hui, pour changer des personnages, je vous présente quelques designs de machines/vaisseaux.

Pour commencer, voici une sentinelle encore active que nos héros croiseront dans une ruine abandonnée.
C’est curieux cette impression qu’elle ne leur offrira pas le thé…
Image

Et deux vaisseaux monoplace à la finition plus ou moins propre.
Image
Image

Voilà pour aujourd’hui ! ^^

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Suisei » 02 Juin 2014, 00:19

Bonsoir !

Une petite illu de nos 2 compères improvisée cette aprem’.
Je l’encrerai quand j’en aurai l’occasion.

Image

Image
Image
Image
Image
Suisei

Message par Tiki » 02 Juin 2014, 09:48

dsl meuf lol si ta le temps va voir sur fb mon manga écris Tiki.aroua et donne quelque avis
Tiki

Message(s) : 14

Suivant