Nahilys - Scénariste BD, Manga, Light Novel :3

Nahilys - Scénariste BD, Manga, Light Novel :3

Message par Nahilys » 04 Juin 2019, 16:55

Bonjour à tous,

Je ne vais pas vous faire ma biographie, je ne pense pas que cela soit le plus passionnant. En revanche, je peux tout de même avancer que j'ai 25 ans depuis peu, et que j'écris depuis pour ainsi dire toujours, quoique j'ai pris une pause assez importante lors de mon adolescence, durant laquelle j'ai développé mes deux autres grandes passions que sont l'animation japonaise et l'esport.

J'ai depuis quelques années repris confiance en mon écriture, qui a beaucoup mûri et évolué, dans un sens que je n'imaginais d'ailleurs pas du tout ! Je me suis rendu compte que le fond de l'histoire comptait beaucoup plus pour moi que la forme, et que des textes plus légers n'empêchaient pas d'obtenir des scènes et des personnages profonds et attachants. Au contraire, c'est une contrainte qui permet de se concentrer sur l'essentiel et ressortir le plus forts de ceux-ci.

C'est donc en partie pour cette raison que je me suis intéressé au format BD et manga. J'ai toujours eu un grand amour pour le dessin et l'illustration et les nombreux artistes talentueux qu'il existe de par le monde. Voir mes textes accompagner un univers graphique unique et riche a toujours été un véritable rêve. J'arrive ici donc dans l'optique de rencontrer des personnes qui sauront me donner des avis et conseils sur un projet bien avancé et dans l'attente de son ou sa dessinatrice :)

J'ai très récemment déjà pris le temps d'envoyer un premier dossier à plusieurs maisons d'éditions, en solo, afin d'obtenir d'éventuels retours sur le sujet, mais bien entendu je n'y met pas particulièrement d'espoir, afin d'éviter toute déception !

Quoiqu'il en soit, je suis ravi de revenir ici une seconde fois, en espérant cette fois prendre le temps de partager plus longuement avec ses membres. A savoir que je passe beaucoup de temps sur mon projet de fin d'études - un hack'n'slash - et mon poste de coach stratégique semi-professionnel sur League of Legends...

N'hésitez pas à venir discuter tout de même, échanger autour du sujet qu'il vous plaira ! :)

Nahilys ~
Nahilys

Message(s) : 2