Metaphora

le 28 Juin 2016 par Jeyjeysart
Bonswaaar !
Alors, par cette image, j'ai voulu représenter l'univers de Dreamland sans pour autant reprendre directement les personnages qui y apparaissent, optant donc pour une illustration plus onirique et personnelle.
Ainsi, une horde de monstres aux mains acérées tente d'atteindre une alumette noire, symbolisant Terrence, bouclier entre l'obscurité et les rêves. Son feu protecteur et devastateur reste donc le dernier rempart entre le mal et l'innocente pureté des rèves, doux visages bercée de lumière, allégorie de sa mère, et par extension de toutes les personnes en détresse. Se joint au symbol de l'alumette, objet si simple de ce vaste monde dichotomique et pourtant si puissant, un puissant phoenix, protégeant de ses ailes enflammées les femmes dans un cri vengeur.

Je ne crierais jamais assez mon amour pour Dreamland, premier manga que j'ai pu lire, qui m'accompagne partout depuis mes 12-13 ans. L'univers fantasmagorique, les discours perchés, les scènes de combats, les pouvoirs et l'évolution des personnages... Tout cela m'a donné envie de me mettre au dessin et raconter mes propres histoires. Sans parlé des réponses et du vécu de Reno dans ces livres, qui fut pour moi une véritable aide et inspiration. Finalement, ça ne tient qu'en un seul mot : merci.
Commentaire (1)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Par Magic-fab | le Mardi 28 Juin
Wow ! graphiquement c'est une

Wow ! graphiquement c'est une claque,je suis tout particulièrement fan du style du phoenix !
En plus faut être mazo pour dessiner autant de mains sur un dessin, juste pour ça je dis respect ;p

Signaler un abus
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte