Le royaume sucré

le 23 Juin 2016 par BlackXwhite
De tous les univers et thématiques abordés dans Dreamland, beaucoup reste encore à découvrir dont celui de la gourmandise gargantuesque que tout le monde rêverait de satisfaire une fois dans sa vie.
Je me suis inspiré de l’univers merveilleux de « Alice au pays des merveilles », de la maison en pain d’épice de « Hansel et Gretel » ainsi qu’un petit clin d’œil à « Toriko » qui a su parfaitement approfondir la démesure de l’excès de nourriture.
J’ai donc choisi de représenter un château sucré afin de fêter dignement les 10 ans du manga et représenter pour moi ce qui représente le plus le monde l’aspect festif que l’on rêver.
Un dessin à consommer avec modération bien sûr!

J’ai découvert le manga à ses débuts via un ami de longue et j’ai depuis suivi la montée en puissance Dreamland (qui me semble encore trop sous-estimée) et de M.LEMAIRE (notamment à ses 1ères dédicaces à Vaison la romaine) et ai trouvé l’univers tout à fait superbe tant par son potentiel que par les clins d’œil subliminaux immiscés au fil des pages et qui me font toujours autant rire.
Je suis un fan de dessin, de fan art et de bande dessinée , mais c’est à l’occasion de concours comme ceux-là et notamment pour un univers aussi vaste que Dreamland que l’envie de dessiner me vient.
Encore un grand bravo à Reno pour nous offrir un travail de qualité et j’attend avec impatience de lire le fameux tome 15 tant attendu.

Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte