Ruby la catoptophobe

le 01 Février 2017 par Jade_yamyko
Ses peurs :

Sa phobie est apparu très jeune, lors d'une fête foraine dans une attraction particulière, un labyrinthe de miroirs et de glaces de toutes sortes (déformantes, grossissantes, inversées,..). Avec son père elle n'était pas rassurée dans ces couloirs étranges, mais tout s'aggrava pour elle quand elle perdit de vue son père alors qu’elle fixait son reflet dans un des nombreux miroirs, car celui-ci lui paresser étrange. Quand elle s'en est aperçue la jeune fille paniqua et ce mit à courir à travers le labyrinthe, plus les miroirs et ses reflets défilaient plus elle avait la mauvaise sensation d'être suivi, que ses reflets se moquaient d'elle dans un silence pesant. Elle finit par céder à ses angoisses et s'écroula dans un coin effrayée et en pleur.
Le responsable de l'attraction finit par trouver la jeune fille qui était dans un sale état, pour Ruby une éternité s'était écoulée avant qu'elle ne sorte de cet enfer. Depuis ce jour ne supportant plus les miroirs et son reflet qui la plongent dans des angoisses incontrôlables, elle les évitait et n'en possédait plus un seul.


L’acquisition de ses pouvoirs :

A force de rêver ou plutôt de faire des cauchemars de ce jour-là et réussissant enfin à en parler à son seul et unique ami, qui lui conseilla d'essayer de se concentrer sur le fait que c'est qu'un rêve et qu'elle peut faire ce qu'elle veut dedans … Elle parvint à l'âge de 17ans à se libérer de son cauchemar répétitif en prenant conscience de ce que son ami lui avait dit. Réussissant à prendre son courage à deux mains, elle parvient à fixer son reflet dans le miroir et se jeta littéralement dessus pour le briser.
Depuis cette nuit-là elle n'a plus aucune angoisse face à un miroir, ce qui lui permet de redécouvrir une liberté qu'elle n'avait plus. De plus, elle découvre chaque nuit dreamland et ses pouvoirs qu'elle développe petit à petit. Ces derniers sont basés sur l'invocation de miroirs qu'elle a touchée ou ceux qu'elle a regroupés dans une caisse magique sans fond, elle-même cachée dans un de ses miroir. Avec ses miroirs elle peut se cacher et se déplacer en passant d'un miroir à un autre, cette technique la rend quasiment intouchable. Idéal pour les contre-attaque elle peut rendre fou/ paralyser pour une nuit les personnes qui croiseraient le regard de leur propre reflet.


Le personnage :

- Prénom : Ruby
- 18 ans
- phobie: catoptophobie
- Lycéenne en spécialité art et graphisme.
- Aime tous ce qui flufy et kawaii et dreamland.
- N’aime pas les dragueurs et les cours ennuyeux.
- Renfermée sur elle-même avant qu’elle ne vainque sa phobie elle apprend à sortir sans crainte et à aller vers les autres.


Technique utilisée :

Pour ce dessin j’ai fait le line sur feuille en faisant d’abord un croquis au crayon puis j’ai terminé en effectuant par-dessus un line propre au stylo noir fin. J’ai ensuite scannée et mis le dessin sur le logiciel paint tool sai. A partir de là j’ai effectué ma colo selon mes envies.
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte