Liam, l'alchimiste

le 04 Décembre 2016 par Tsukaima
Dreamland aborde souvent le thème d’un évènement traumatisant qui a alors entraîné une phobie plus ou moins importante chez les gens. Mais qu’en est-il lorsque cette phobie remonte à un stade cellulaire, au moment où l’on est au stade de foetus ??? Voilà l’histoire de notre voyageur atypique:


Prénom: LIAM
Age: 25 ans
Ville: Paris
Activité: Ingénieur d’études à l’hôpital
A Dreamland: Voyageur aimant l’aventure, il est capable d’absorber les propriétés physiques des objets ou les pouvoirs d’un voyageur dont il est proche émotionnellement => L’absorption
Objet magique: Sac grenouille (d’apparence basique, ce sac possède une incroyable capacité de stockage)

Ce qu’il aime: manger, le sport, dormir, les femmes, l’aventure et Dreamland
Ce qu’il déteste: l’injustice, les poireaux, l’hiver, les seigneurs obscurs
Surnom: L’alchimiste !
Pouvoir: Peut absorber les propriétés physiques des objets ou les pouvoirs des voyageurs dont il est proche émotionnellement. Son pouvoir lui permet de s’adapter à de nombreuses situations et notamment d’aller dans les endroits les plus insolites de Dreamland.
Si Liam décide d’absorber les propriétés d’un objet comme de la roche par exemple, il pourra alors transformer entièrement son corps en roche. Les possibilités sont infinies, laissez libre court à votre imagination !

DicoLand: Syndrome du jumeau perdu
Sensation de ne jamais être complet, de ne pas mériter sa place contrairement à son jumeau disparu.

Liam a toujours eu l’impression de ne pas être lui même, de ressentir un vide et un malaise permanent. Petit, il ne s’en souciais guère et profitait au maximum de la vie. Mais en grandissant il commença à se poser des questions sur ce malaise et à se renfermer sur lui même (solitude, cauchemars permanents, crise d’angoisse…)
Un jour, en rangeant des vieux dossiers dans le grenier, il tomba sur une ancienne échographie de sa mère. Il remarqua alors que l’échographie ne représentait pas un mais deux enfants… Lui et un autre, des jumeaux !
C’est ainsi qu’il apprit par ses parents que son jumeau n’avait pas survécu… Par un phénomène assez rare, « l’autre » enfant avait été absorbé par Liam…

Vaincre sa phobie:
Un cauchemar qui se répète sans cesse ! Un milieu aquatique, chaud, sécurisant rythmé par un battement régulier au loin… *popom* *popom* *popom*
Mais très vite, ce sentiment de sécurité disparaît à chaque battement pour laisser place à un endroit froid, hostile et silencieux… Liam ouvre les yeux et ils sont deux, l’un à l’image de l’autre, nus et vulnérables. Face à cet autre « Lui », Liam se sent faible, inexistant ! La plupart du temps, Il finit par disparaître en étant absorbé par ce double. Il n’a pas la force de lutter et c’est ainsi qu’il « meurs » avant de naître. Il se réveille alors en sursaut et il lui faut plusieurs minutes pour savoir où il se trouve.
Mais une nuit, tout changea !
Le schéma habituel se répétait encore une fois mais cette fois l’autre avait un sourire narquois, moqueur… Cela réveilla en Liam une rage bouillonnante, une envie d’exister en étant lui à part entière, de retrouver la joie de vivre qu’il avait délaissée. Marre d’être un spectateur de la vie, il était temps d’être acteur. Cette fois, c’est lui qui absorbait cet être ! Plus il fusionnait avec lui et plus le décor s’éclairait, se réchauffait… Il était lui, un jeune homme de 18 ans qui commençait une nouvelle vie…
C’est ainsi que commença son voyage à Dreamland, un univers où tout est possible !!!

Et maintenant ?
Liam est constamment en quête d’aventure ! Depuis qu’il est à Dreamland, son souhait est de découvrir chaque lieu qui constitue Dreamland et de profiter un maximum de ce voyage.
Son pouvoir consistant à absorber les propriétés physiques des objets qui l’entourent, on le voit ainsi souvent se promener avec des petites fioles sur lui contenant différents matériaux qu’il a découvert. De nombreuses cicatrices recouvrent son corps dû à sa capacité à se mettre dans des situations délicates mais aussi dû à la non maîtrise de son pouvoir à ses débuts.
Il n’attache aucune importance aux royaumes, son seul souhait est de découvrir et d’assouvir sa curiosité !!!
Il fait partie d’un trio avec Morphée, jeune voyageuse ancienne insomniaque qui souhaite suivre Liam dans son aventure et Microbe, une voyageuse timide qui avait peur des bactéries et de l’infiniment petit. Ensemble ils découvrent, explorent et foutent le bordel partout où ils passent. Que la fête continue !!!!
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte