Les Orchidoclastes

le 24 Janvier 2017 par Jillette

Situation :
Balthazar (la licorne) est le grand-frère de Sasha. Il à 19 ans et vient d'entrer à l'université tandis qu'elle en à 17 et est au lycée. Ils habitent tout les deux à Lille et vivent encore chez leurs parents. Malgré leurs fréquentes disputes, une réelle complicité les unit.
Ils forment un duo dans Dreamland, "Les Orchidoclastes" (terme latin servant à désigner une personne casse-noisette).

Personnalité :
Même si c'est dans le bon sens du terme, les deux sont globalement assez dérangés. Ils aiment s'amuser à effrayer les autres, qu'ils soient voyageurs ou non, et foutent le boxon partout où ils vont.
Sasha aime faire peur, lire des mangas, dormir et manger des pâtisseries mais n'aime pas avoir peur.
Balthazar aime faire peur, voyager et les chevaux mais ne supporte pas qu'on le traite de canasson ou de mule.

Pouvoir :
Balthazar a la licophobie, la peur des licornes. Il peut se transformer totalement ou partiellement (devenant une sorte de centaure) en l'une d'entre elle.
Sasha a la phobophobie, la peur d'avoir peur. Elle peut créer une zone invisible dans un certain périmètre autour d'elle. Toutes les personnes à l'intérieur de cette zone subissent les effets physiques de la peur comme des tremblements, des paralysies, des pleurs... La taille de la bulle et la puissance des effets dépendent du niveau de maîtrise.

Histoire :
Deux ans auparavant, ils rentraient tout les deux d'une soirée et ont voulu prendre un raccourci en passant par une ruelle. Alors qu'ils s'y engageaient, un homme portant un masque de licorne fut éjecté dans la ruelle par une porte dérobée qui servait de sortie à une boîte de nuit. Au moment où ils le croisèrent, il percuta l'épaule de Balthazar et, sous l'emprise de l'alcool, provoqua une dispute en l'accusant de l'avoir bousculé. Alors que ce dernier tentait de se justifier, l'individu se jeta violemment sur lui et le plaqua au sol. Sasha tenta de se précipiter à sa rescousse mais fut prise d'une crise d'angoisse violente qui la fit elle aussi tomber au sol. C'est ainsi, impuissante car paralysé, qu'elle dut regarder son frère se faire violemment frapper par un homme ivre portant un masque de licorne.
Suite à cet incident, Balthazar dut aller à l'hôpital pour un bilan médical de plusieurs côtes brisés, un visage lourdement tuméfiés et un traumatisme qui le fait se sentir mal dès qu'un objet apparenté aux licornes est près de lui. Quand à Sasha, sa phobophobie s'aggrava, en grande partie dû à la culpabilité qu'elle ressentait de ne pas avoir pu aider son frère.
Les choses continuèrent ainsi, jusqu'à ce que les deux deviennent voyageurs à Dreamland.

Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte