Le voyageur " Valentin Modena "

le 31 Janvier 2017 par zabuza49
Description de la peur

Peur du conflit : peur de développer une relation conflictuelle avec un proche, ou d'assister à une dispute entre deux personnes qui comptent pour soi.

Histoire du personnage et acquisition des pouvoirs

Valentin est un étudiant en école de kiné, sérieux et motivé par ses études. De nature calme et timide, il a vécu une enfance rythmée par le divorce de ses parents. Il avait alors 12 ans à l'époque. Pendant deux longues années, un climat de tension extrême était instauré entre ses parents qui ont sué corps et âme pour obtenir la garde de Valentin et de son frère. Immiscé au sein d'altercations toujours plus nombreuses et violentes psychologiquement, Valentin a fini par développer une phobie associée à ces épisodes traumatiques.

Une nuit d'hiver, n'étant encore que rêveur, Valentin a vécu un moment qui allait changer à tout jamais sa vie. Le royaume obscur de la psychose soumet chaque nuit des rêveurs de passage à une épreuve de torture psychologique. Les rêveurs sont alors confrontés à une intense reproduction de leurs craintes, visant à les faire sombrer dans le désarroi le plus total. Ce rituel a pour objectif de renforcer le pouvoir du royaume, qui se nourrit de la peur de ses rêveurs.

Valentin subit cette épreuve régulièrement car les lieutenants du royaume se sont aperçus qu'il était un rêveur de choix, fournissant une énergie intense, qui profite au seigneur obscur. Cependant, le jour de ses 18 ans, sa situation familiale s'étant pacifiée et heureux de sa nouvelle vie, il décide de s'attaquer à sa phobie. Déterminé à éradiquer ce cauchemar récurrent du rituel, il redouble de volonté pour y trouver une faille.

La nuit suivante, plongé dans la vision du rituel, il observe ses parents en pleine rixe verbale, avec son regard d'enfant. A bout de forces, il s'avance vers ses parents, regard perçant et ensanglanté. La scène se fige et il les enlace, ce qui a pour conséquence la rupture de l'illusion et le début de sa nouvelle vie de voyageur. Valentin prend désormais conscience des évènements et se retrouve au milieu du royaume cauchemar, entouré des gardes. Malheureusement pour lui, ils ont pour consigne d'ôter "la vie" à tout voyageur détenant le pouvoir obscur.
Alors en proie au combat, Valentin essaie de se débrouiller pour affronter ses adversaires avec les quelques bases qu'il possède en karaté. Chaque ennemi touché par ses poings ne semble plus vouloir prendre part au combat. Cherchant en vain une sortie et pris d'un malaise profond, il eut la sensation d'exploser de l'intérieur, ce qui a entraîné son réveil. Les nuits suivantes, il a ensuite découvert Dreamland via le royaume des doutes, puis a fini par découvrir les potentialités que lui conféraient son pouvoir obscur.

Ses pouvoirs de voyageur se distinguent sous deux formes. Tout d'abord, il est capable de faire ressurgir une peur ancrée dans l'esprit de son adversaire, de sorte à le rendre vulnérable, car paralysé par ce sentiment. Ce premier pouvoir s'active en fixant dans les yeux l'adversaire, et n'est efficace que contre d'autres voyageurs. Ensuite, sa deuxième faculté lui permet d'absorber la colère d'un voyageur ou d'une créature pour l'apaiser. En touchant des mains le corps de la personne, il la rend inoffensive, mais son efficacité dépend de l'adversaire en question. Le contrecoup de ce pouvoir est l'accumulation de ces affects. Ne pouvant gérer cette colère au delà d'un certain seuil, cela peut provoquer une perte de contrôle (liée à une modification de son apparence) ou simplement une explosion d'énergie sphérique.

A Dreamland, il est aussi devenu le détenteur d'une clé des songes, Anesthesia. Recherchant un moyen de contrôler la colère qu'il peut accumuler, un sage du Royaume des chats lui conseilla de se rendre au Royaume souterrain pour y trouver "la clé de son pouvoir". Une fois en sa détention, cette clé fusionne avec son propriétaire sous la forme d'un tatouage "ennéagramme". Elle lui permet de stocker les affects absorbés et de les réinvestir selon la situation. Il maîtrise désormais mieux ses pouvoirs et peut doser son utilisation offensive en combat.

Description du personnage

Âge : 23 ans
Ville : Nantes (France)
Activité : Étudiant en kinésithérapie
Dreamland : Contrôleur émotionnel
Objet magique : Anesthesia (clé des songes)
Aime : Le sport, les mangas, le calme, la famille et les amis
Déteste : l'injustice, la mauvaise foi, la cigarette, les gens qui toussent et le ketchup
Surnom : La valeur sûre
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte