L'aventurière sans peur !

le 22 Janvier 2017 par Wendy 27
Zélie est une jeune étudiante de 20 ans habitant Nantes. Passionnée de mode (elle adore les tenues à bretelles!), elle a intégré une école de stylisme l’année dernière. De nature très joyeuse, elle tomba dans une grave dépression à l’âge de 15 ans. Ce changement d’attitude dégrada ses relations avec son entourage : elle ne parlait plus, ne sortait plus et s’enfermait des heures dans sa chambre pour pleurer.
Elle développa alors la « peur de tout », autrement appelée Pantophobie. Cette peur irrationnelle provoquait chez la jeune fille, de violentes crises de tremblements où elle ne pouvait plus bouger, persuadée qu’un danger planait au-dessus de sa tête (ex : le plafond qui s’effondre, une bombe qui explose…). Ces crises pouvaient se déclencher notamment lorsqu’elle était entourée de beaucoup d’objets divers et variés (ex : dans sa chambre)

Cette « peur de tout » fut vaincue à Dreamland, lors d’un de ses cauchemars : prisonnière d’une pièce fermée à clef, étouffant à cause des nombreux objets qui l’oppressaient, Zélie réussit à surmonter sa peur en faisant disparaître tout ce qui l’entourait en une fraction de seconde. Elle a en effet « absorbé » ce qui l’étreignait en mémorisant chaque élément présent dans la pièce et en l’effaçant de sa mémoire.
Elle obtint donc cette nuit, un pouvoir lui permettant de matérialiser tous les objets qu’elle voulait ! Ce pouvoir s’accompagne cependant de certaines contraintes : il lui est impossible de créer quelque chose de vivant (par « vivant », j’entends : êtres humains, animaux et plantes) ; de plus, des éléments comme l’eau, le feu ou encore le vent sont pour elle, impossible à fabriquer puisqu’ils ne possèdent pas de forme définie et concrète. Son pouvoir lui permet tout de même de fabriquer des d’armes (son arme de prédilection étant l’arc), des moyens de transports et des objets en tout genre (ex : des balançoires). Petite particularité : tout objet qu’elle matérialise scintille !

Zélie est aujourd’hui une voyageuse enthousiaste et courageuse, prête à partir à l’aventure et qui n'a plus peur de rien! (Avoir vaincu sa peur dans Dreamland lui a permis de retrouver goût à la vie et d’avancer dans le monde réel !)
Commentaires (2)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Par clara | le Dimanche 22 Janvier
Et ben bravo !

C'est un très jolie personnage, avec ton super style graphique. J'avoue qu'au début de ma lecture "la peur du tout" m'a fait un peu peur, mais au final, les guillemets n'ont jamais était si important.
Peur et pouvoir cohérents, personnage très attachant et équilibré, bref, j'adore ^^.
Et petite question : pourquoi ses créations scintille ? :)

Signaler un abus
Par Wendy 27 | le Lundi 23 Janvier
"Nous sommes des poussières d'étoiles"

Connais-tu cette jolie citation: "Nous sommes tous des poussières d'étoiles" d'Hubert Reeves?
Cette citation fait référence aux noyaux d'atomes qui nous constituent et qui proviennent d'anciennes étoiles! Eh bien, c'est pour cela que ses créations brillent: comme elle crée des objets à partir des éléments qui l'entourent (des atomes en quelque sorte), leur scintillement évoque les étoiles, plus particulièrement "la poussière" de celles-ci lorsqu'elles explosent!

Signaler un abus
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte