Jo "le Tricoteur"

le 18 Novembre 2016 par Dragon-Mike
Jonathan « Jo » l’Arachnide
Depuis enfant, Jonathan n’aime pas les toiles d’araignées, en plus d’être collantes, il trouve ça trop sale et répugnant. Mais les araignées ne le dérangent pas plus que ça.

Un jour, à 9 ans, le père de Jo lui demande de monter au grenier. Il obéit, malgré son dégout pour cette pièce. Son père lui demande de nettoyer le grenier en enlevant toutes les toiles d’araignées, pendant que lui il le range. Jo panique à l’idée de toucher une seule de ces toiles. Son père insiste, mais Jo refuse. À force d’insister pour se faire obéir de son fils, à qui il demande un simple service, Son père va traumatiser Jo pour le restant de ses jours. Il quitte le grenier en pleurant et n’y remontera plus jamais.
Depuis, Jonathan souffre d’une forme d’arachnophobie. Il est incapable de renter dans une pièce s’il aperçoit une toile d’araignée (surtout chez lui), tant qu’elle n’est pas retirée.

Aujourd’hui Jo a 22 ans et ça fait plus d’un an qu’il est voyageur à « Dreamland ». Son pouvoir ? Il créé des toiles d’araignées avec ses doigts et … ses orteils, c’est pourquoi il est toujours pieds nus dans ce monde farfelu.
Il a vaincu sa phobie alors qu’il rêvait d’un grenier, d’un immense grenier sans fin, rempli de toiles d’araignées plus que de raison. Des toiles de toutes tailles, plus ou moins collantes. Soudain toutes les toiles d’araignée se jettent sur lui, Jo est recouvert de toile jusqu’au cou. Jo incapable de bouger se retrouve oppressé, il ne supporte pas une seule seconde cette sensation, alors il commence à se lever et brise ses chaînes collantes d’un geste de colère. Le voilà libéré des toiles et de sa peur et devenu voyageur de Dreamland, surnommé le « Tricoteur ».

Le pouvoir de Jo est défensif, mais très utile pour capturer ses ennemis, ou se défendre en renforçant sa toile pour créer une sorte de bouclier. Il ne peut projeter sa toile, il a besoin de toucher deux extrémités, par exemple deux doigts, ou deux orteils, pour fabriquer, tricoter une toile.
En combat il se bat à la manière d’un gladiateur armé d’un filet ou se tient comme un toréador.

Âge : 22 ans
Activité : Bijoutier, dans la ville de Pézenas.
Il aime : se servir de ses mains, les brunes, lire des BD, les bonbons et la pizza.
Il déteste : les menteurs, aller en boîte de nuit, les filles aux cheveux courts.
Jo est patient, râleur et plutôt bavard. Notre ami tricoteur aime se battre dans Dreamland, sans pour autant chercher la bagarre. Il est fidèle en amour, comme en amitié.
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte