Ethan, L'empathe

le 31 Janvier 2017 par MJB
Ethan est un jeune anglais de 26 ans, élevé par son père il suit des études
de psychologie. Il est décrit par ses paires comme "un gars attachant mais taciturne, celui qui te met mal à l'aise mais avec qui tu continu de trainer".
Souffrant de seizures et ayant été diagnostiqué personnalité borderline, il a décidé contre l'avis des médecin de ne pas suivre ses traitements, pensant être totalement à même de se contrôler.
Silencieux et doux à l'ordinaire il apparaît comme un homme violent et sans état d'âme lors de ses "crises".
Pourtant très à l'écoute d'autrui, son empathie lui sert en général à se mettre à la place e l'autre et à le comprendre. Il voit ce "don" autant comme un cadeau, qu'un boulet qu'il traine.

Sa phobie : Maniaphobie

Ethan est Maniaphobe c'est à dire qu'il a peur de devenir fou et céder à ses pulsions. Très souvent en proit à des pensées violentes, il fait souvent ce rêve récurent ou il marche le long d'un couloir sans lumières, vers une portes noire d'où s'échappe une longue et lente respiration. Chaque fois il se retrouve incapable d'aller l'ouvrir, écraser par le poids de son angoisse, et se laisse dévorer par des murmures lui disant qu'ils savent ce qu'il est, ce qu'il a en lui.
Depuis qu'il a vaincu sa phobie, Ethan est accompagné d'un être cauchemar qui prend sa forme et le suit comme son ombre. "L'autre" ou "Lui" comme il l'appelle le pousse à écouter et à céder à ses pulsions. Grâce à l'autre il peut pousser ses adversaires à nourrir leur haine ou leur pulsion meurtrières. "L'autre" étant une représentation démoniaque de l'empathie et de la folie d'Ethan.
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte