Dilio Lima

le 01 Février 2017 par Whiten
Prénom et nom: Dilio Lima
Age: 21 ans
Ville: Lhassa (Tibet)
Activité: Moine bouddhiste
Objet magique: Bandages tricotés par Tyna la Rockeuse, reine d'Elfina
Aime: La paix, la sérénité, son temple, son pays
Déteste: L’oppression Chinoise, la violence
Surnom: Le brûleur désossé

Dilio est né à Lhassa, capitale historique du Tibet. Durant l'enfance, c'était un garçon téméraire qui n'avait peur de rien, ou presque... Son père était cracheur de feu. Il exerçait ce métier plus pour remplir la gamelle de sa famille plutôt que par passion. Artiste de rue, c'était provisoire. Mais plus le temps passe et plus Dilio se rend compte de la difficulté qu'éprouve son père à trouver du travail. Et chaque jour, l'enfant avait peur pour son père. Peur que celui-ci finisse par se brûler tout le visage, qu'il devienne méconnaissable. Cette crainte le tiraillait. Après tout, il n'avait que son père dans la vie. Sans son aide, Dilio finirai comme bon nombre d'orphelins criant famine dans les rues de Lhassa. Si auparavant c'était la stupéfaction qui dominait quand le souffle enflammé de son père retentissait, maintenant Dilio ne ressent qu'angoisse et effroi. Il se répétait sans cesse la même scène, son père ratant son spectacle en boucle.. Voilà ce qui alimentait ses cauchemars chaque nuit. Dilio était devenu Pyrophobe, il avait la peur du feu!

Ce qui devait arrivé arriva. Un brusque changement de vent et le père de Dilio, surpris, ne pu éviter sa bourrasque enflammée. Il décéda suite à ses brûlures. Après cette épisode charnière de sa vie, Dilio vivait dans les rues. A manger comme il pouvait, avec ce qu'il trouvait. Un jour, un moine lui tendit la main, faisant de lui son disciple.

Dilio s'épanouit dans sa nouvelle voie. Il apprit les coutumes et les bouddhistes. Comme beaucoup de jeune en quête de changement, il se mit en tête de lutter pour la liberté du Tibet, ce pays qu'il avait apprit à aimer. Une révolution pacifique était son idéal, ce en quoi il croyait. Pour se faire remarquer, il opta pour une solution radicale: l'immolation par le feu. Il voulait suivre les exemples de ces jeunes qui l'avaient fait avant lui. C'était aussi un moyen de combattre sa peur qu'il croyait avoir enfouit au plus profond de lui, il allait combattre le feu!

Brûlé sur tout le corps, il fut admis d'urgence à l’hôpital. Inconscient, il entra à Dreamland. Une fois de plus, il rêvait de feu qui attaquait son père, il se remémorait cette scène tragique.. Soudain, le feu s'en prit à lui, mais Dilio avait déjà connu cette expérience dans la vie réelle. Le feu ne le brûlait plus, il avait vaincu sa peur!

Dilio est devenu voyageur. Comme Terrence, lorsqu'un contrôleur de feu s'est brûlé dans la vraie vie, son corps en ressent les effets à Dreamland! Des flammes s’échappèrent par tous les pores de sa peau. Le feu devenait incontrôlable, Dilio rasait des villages entiers par inadvertance. Ces à ce moment qu'il était craint de tous, on l'appelait alors le brûleur désossé en raison de son apparence. Il finit par trouver quelqu'un qui pouvait lui venir en aide: Tyna la Rockeuse, reine d'Elfina, qui lui dit cadeau d'un long bandage lui permettant de contenir les flammes. Entre temps il croisa Stan Lee en temps que rêveur! Et c'est le souvenir restant de cette rencontre qui lui a permit d'imaginer à son réveil "la torche humaine" des 4 Fantastiques!

Dilio va t-il enfin se décider à mettre son pouvoir au service d'une cause pacifique comme le voudrait ses traditions bouddhistes?
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte