Constance, la marchande de sable

le 14 Janvier 2017 par alphamipreva
Constance habite en Thiérache, une charmante région paumée du nord de la France. Autrefois, cette jeune étudiante en fac de bio ne craignait qu'une chose: la peur elle-même. Sûrement trop couvée par ses parents, nul moyen pour elle de regarder un film d'horreur ou de monter dans une attraction à sensations fortes. Elle a même plus craint le stress lié au bac que l'épreuve elle même. Mais peu avant ladite échéance, un de ses récurrents rêves a pris une tournure que nous connaissons bien. Alors qu'elle était une fois de plus poursuivie par une créature dont elle ignorait la nature, trop effrayée pour n'oser prendre le risque de se retrouver face à un monstre des plus effrayant, un obstacle sur son chemin la fit chuter. A ce moment, son instinct de survie a pris le dessus sur sa peur, et alors que le monstre se jetait sur elle, elle se dressa face à lui et, comme enragée, commença à l'empoigner et à se battre de toutes ses forces. Cette sensation grisante qu'est la décharge d'adrénaline commença à lui parcourir le corps, une sensation comme elle n'en n'avait jamais ressentie. Plus le combat avançait, plus Constance gagnait en puissance, et de plus, sa peur s'était désormais changée en excitation du combat. Une fois le monstre à terre, Constance n'avait plus peur, elle était devenue voyageuse.
Désormais, elle est nommée "la marchande de sable": lorsque le sable qu'elle produit dans ses mains entre en contact avec les yeux d'un voyageur, celui-ci s'endort et revit alors dans un rêve artificial la nuit qui lui a permis de devenir voyageur. Seulement, dans ce rêve tous ses pouvoirs disparaissent, et seul un faible nombre parvient à surmonter une seconde fois ce traumatisme. Ceux-ci se réveillent alors, sans que quoi que ce soit n'aie changé. Les autres se voient prisonniers d'un cauchemar sans fin, et seul leur réveil dans la vraie vie les ramenera hors de cette torpeur. Cependant, l'épreuve de Constance n'est pas sans conséquence pour eux: leur peur ayant refait surface ils n'ont plus aucun pouvoir dans dreamland, mais restent tout de même des voyageurs (comme Sabba ou Sonic).
Constance n'est donc pas une combattante. Crainte par les voyageurs, elle a cependant sympatisé avec des créatures de Dreamland et essaie de profiter au maximum de ce Monde onirique bien loin des sciences et de leur abstraite réalité.
En raison de ses pouvoirs, elle est assez fréquemment engagée par des voyageurs killers pour les aider dans leur tâche, ce qu'elle accepte avec grand plaisir si elle est rénumérée comme il se doit (elle prend contact avec eux dans la vraie vie pour leur soutirer de certaines sommes d'argent, comme quoi même Dreamland peut être rentable). Tout cela lui apporte une certaine réputation et un respect parmis les criminels de Dreamland, en gros c'est une voyageuse killeuse à gages.
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte