Une fleur en fête

le 04 Décembre 2015 par MariKa31
Pour ce concours, j'ai voulu représenter l'anniversaire des 15 ans de Pika avec les personnages Sakura et Mokona, mes deux personnages préférés dans le manga(ainsi que l'anime).
J'ai choisi que ces personnages pour réaliser mon illustration sinon elle aurait été trop chargé et illisible. De plus, Sakura est le personnage clé voire central de "tsubasa reservoir chronicle" car sans elle, Shaolan ne chercherait pas ses plumes pour restituer sa mémoire, sans elle, il n'y aurait pas d'histoire. Elle est pour moi l'héroïne de ce manga (on la représente souvent avec shaolan).
Quant à Mokona (blanc), il est la mascotte du manga voire même des Clamp. Il m'était impossible de ne pas l'intégrer dans mon dessin et surtout c'est lui qui m'a vraiment inspiré pour ce fan-art ! Sa forme ronde/ovale me faisait penser à un ballon. Je l'ai donc "transformer" en ballon, symbole de fête et de joie.
Le choix du titre est un clin d'oeil voire un jeu de mot : "sakura" est la fleur du cerisier et ce personnage est en fête.
Pour ce jour spécial, Sakura est habillée en Gothic Lolita, une mode chic qui lui va à ravir et qui est ma touche personnelle, aimant ce style et celui du "Gothique romantique". Vêtue d'une robe bleue et blanche, couleur de l'hiver, rappelant ainsi la période du concours.
Les couleurs sont pastels, féminins mis à part le gris/noir pour faire un contraste et mettre en valeur les personnages. Ce qui rend l'illustration encore plus dynamique, renforcé par un cadre oblique n'encadrant pas tout à fait Sakura. J'ai joué la carte du dynamisme avec les formes et les couleurs qui renvoient une joie de faire la fête lors d'un anniversaire.
D'ailleurs, j'ai pris exemple sur les couvertures de xxxHolic et intégré ce manga dans mon dessin avec le fond noir/gris et un cadre avec une fleur à extrémité des angles.
Le style des Clamp est aussi repris avec des membres allongés (doigt, bras...).
Et enfin, en "icone" d'anniversaire, j'ai utilisé une part de gâteau avec une fraise dessus (ça fait très japonais ou plutôt très japonaise) et comme je l'ai déjà annoncé, Mokona en ballon.
Il ne reste plus qu'à voter et vous joindre à la fête ! Bon Anniversaire Pika !!
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres photos des Galeries
Voir toutes les photos
Accès réservé aux membres de la communauté My Pika
Seuls les membres de la communauté My Pika ont accès à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez y avoir accès, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Déjà inscrit ? Connectez-vous
Pas encore inscrit ?
Créer un compte