Negima ! Le Maître Magicien T27 & T28

Negima ! Le Maître Magicien T27 & T28
A partir de 12 ans
Pika Shônen
Dessinateur : Akamatsu Ken
Scénariste : Akamatsu Ken
Sens de lecture : Japonais

Nombre de volumes parus en France : 19
Sortie le 13 Novembre 2014
Disponible en version numérique
10.90 Acheter

Résumé du livre
Le combat final du grand tournoi bat son plein ! Jack Rakan et Kagetarô font face au duo Negi-Kojirô, dans un combat qui fait littéralement trembler les murs de l'arène. Le mercenaire invincible saura-t-il se montrer à la hauteur de sa réputation ? Et Negi, trouvera-t-il en lui les ressources nécessaires pour affronter ce monstre de puissance ? Acculé, le fils du Thousand Master semble en tout cas, et plus que jamais, capable de véritables prodiges...
Résumé de la série
Laissez le charme agir !

Negi Springfield est un apprenti magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son diplôme. Pour achever sa formation, une épreuve lui est imposée : il doit effectuer un stage de trois mois en tant que professeur d’anglais dans une classe de filles ! La plupart des élèves, bien qu’étonnées par son âge, finissent par s’attacher à Negi. Mais certaines filles – ainsi que d’autres pratiquants de magie très dangereux –  donneront bien du fil à retordre au petit magicien, qui aura beaucoup de mal à garder son secret !

Toute la série Negima ! Le Maître Magicien Informations techniques du volume

Tome : n°14
Format : 120 x 180 mm
Nombre de pages : 384 pages
Code EAN : 9782811616120
Date de parution (pays d'origine) :
Titre original : Mahô Sensei Negima!

MAGISTER NEGI MAGI © 2003 Ken AKAMATSU / Kodansha Ltd.
Commentaires (3)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Par Kaengel | le Jeudi 02 Octobre
Cher Pika Edition.

Si je me permets de réagir en ce jour, c'est que je pense que nous venons de passer ici une espèce de point de non-retour.

Loin de moi l'idée d'ignorer les difficultés pouvant être rencontrées lors de l'élaboration des doubles tomes dans le choix des illustrations pour les couvertures. Néanmoins avec ce que je vois pour ce double-volume 27 et 28, je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante : Est-ce que la personne en charge de cela a vraiment lu le manga ?

Sans spoiler bien évidemment le contenu du volume, nous pouvons dire que, et depuis le double volume 5/6, les couvertures n'ont absolument plus rien à avoir avec le contenu même du manga. Je dirais même que fait aggravant : Elles donnent une mauvaise idée de ce qu'est le manga Negima.

Je sais bien que la nostalgie peut pousser à bien des choses. Néanmoins il faudrait à présent ce rendre compte que Negima n'est pas un Love Hina Bis, remplaçant Kentaro le looser par un gamin de 10 ans et les membres de la résidence par des collégiennes.

Nous partons rapidement vers un shonen d'action, parfois avec des combats de tout premier ordre. Comme cela est présent dans le volume 27. Je veux dire, il suffit de lire le résumé : "Le combat final du grand tournoi bat son plein ! Jack Rakan et Kagetarô font face au duo Negi-Kojirô, dans un combat qui fait littéralement trembler les murs de l'arène. Le mercenaire invincible saura-t-il se montrer à la hauteur de sa réputation ? Et Negi, trouvera-t-il en lui les ressources nécessaires pour affronter ce monstre de puissance ?"

Regardons le résumé. Regardons la couverture associé. Un écart n'est-ce pas ? Vous ne pensez pas que Negima, jouissant déjà d'une image assez négative envers d'une partie du public ne pensant y trouver qu'un "ecchi avec un gamin", risque d'être définitivement classé vers ce genre d'opinion ?

Ce n'était pas l'occasion de montrer qu'Akamatsu fait autre chose, et ce dès la couverture ? Au moment de sortir UQ Holder, il serait peut-être temps à mettre l'ambiance Love Hina de côté, et mettre en avant le titre pour ce qu'il est vraiment.

Avec ce genre de couverture, vous dénaturez le contenu. Vous faites du mal à l'image du manga. Vous faites du mal à votre réputation d'éditeur auprès de ceux ayant lu Negima et ce rendant compte de l'énormité de la situation.

Je suis ouvert à toute discussion, néanmoins il faudra trouver un sacré argument pour justifier que ce genre de couverture pour ce genre de contenu est une bonne idée.

A bon entendeur.

Signaler un abus
Par Pika | le Mercredi 22 Octobre
Réponse

Bonjour Kaengel,
Nous vous remercions pour votre message.
Pour cette version en volumes double, nous avons voulu offrir aux lecteurs de nouvelles couvertures afin de donner un plus à cette nouvelle édition. Nous souhaitions donner un look plus moderne à cette série pour attirer de nouveaux lecteurs, et éventuellement donner envie aux anciens de se relancer dans la lecture. Il nous semble d’autant plus important de remettre ce titre sur le devant de la scène que « UQ Holder! », une série en lien avec « Negima! », vient de sortir.
Le choix des images a été fait parmi les illustrations mises à notre disposition par Kodansha. Nous avons écarté celles qui donnaient justement trop l’image d’un « ecchi avec un gamin ». Sachant qu’au Japon, contrairement à la France, l’éditeur a beaucoup joué sur cette image pour vendre, il y avait un certain nombre d’illustrations assez osées, que nous n’avons pas sélectionnées.
Le panel des illustrations proposées pour les nouvelles couvertures donne une image globale de tout ce qui fait le charme de « Negima! » : de l’action et de la magie (vol. 1, vol. 4, 10, 12), de l’amitié (vol. 3, 6), le plein d’énergie et d’humour (vol. 2, 9), des personnages féminins forts et attractifs (5, 8, 11). C’est cette diversité qui fait que « Negima! » est soutenu par de nombreux lecteurs et lectrices. On retrouve aussi ces éléments (à part la magie) dans « Love Hina », et c’est ce qui en a fait un énorme succès, au Japon comme en France.
Nous avons également travaillé la quatrième de couverture de façon plus poussée que sur la première édition, afin de donner un aperçu plus précis de l’intérieur. Les vignettes montrent qu’il y a aussi des combats, et un résumé a été rajouté.
Nous avons tenté de donner tous les éléments nécessaires, sans nous répéter par rapport à l’édition simple. Le point que vous abordez est un vrai sujet, et nous continuerons à essayer de faire de notre mieux pour satisfaire nos lecteurs, avec les moyens à notre disposition.
Nous espérons que vous continuerez à soutenir cette série.
Nous vous souhaitons de bonnes lectures,
Bien à vous,
Editorial PIKA

Signaler un abus
Par Nerothos | le Jeudi 02 Octobre
Les couvertures

Je ne peux qu'approuver les dires de "Kaengel".

Negima fait partie des rares mangas à avoir de superbe couverture dont on a pu apprécier d'avoir en France là où certains éditeurs les avaient en partie modifiés. Pourtant, les couvertures utilisées pour les tomes doubles ont vraiment tout pour ne pas convaincre l'acheteur et en plus elles confirment le faux sentiment que les lecteurs ont dans les premiers tomes et qui fait que ceux-ci arrêtent de lire le manga.

Si les tomes doubles sont amenés à remplacer les tomes simples alors ça sera vraiment navrant de ce côté :/

Donc si les lecteurs passent par-là, s'il vous plait, ne vous arrêtez pas à la couverture et foncez lire ce double tome magique.

Signaler un abus
Vous aimerez aussi
  • Vous avez aimé vous aimerez
  • Du même scénariste/du même dessinateur
Momoider 26 Mai 2010
Kingdom Hearts Art Works 06 Novembre 2013
Ah! My Goddess T01 28 Mars 2001
UQ Holder! T19 03 Juillet 2019
UQ Holder! T18 20 Mars 2019
UQ Holder! T17 21 Novembre 2018
UQ Holder! T16 11 Juillet 2018
Où acheter ce livre ?
Rechercher un libraire avec
Vous allez être redirigé vers un site extérieur vous indiquant les points de vente les plus proches de chez vous. Nous ne pouvons cependant pas vous garantir que l’intégralité de notre catalogue y soit disponible.
Libraires en ligne
Si vous souhaitez que votre site soit référencé sur pika.fr, merci de prendre contact avec nous.
Livre numérique (ebook)
Si vous souhaitez que votre site soit référencé sur pika.fr, merci de prendre contact avec nous.
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche