Born to be on air! T03

Born to be on air! T03
A partir de 15 ans
Pika Seinen
Série en cours
Dessinateur : Samura Hiroaki
Scénariste : Samura Hiroaki
Traduction : Koechlin Anaïs
Sens de lecture : Japonais

Nombre de volumes parus en France : 2
Sortie le 17 Mai 2017

8.05 Acheter

Résumé du livre
La troisième émission du programme attitré de Minare Koda résonne dans tout Hokkaidô en plein milieu de la nuit ! La jeune femme s’attaque à un scénario complexe et inédit consistant à enterrer l’ex qui l’a trahie, mais un nouveau sujet brûlant ne va pas tarder à faire son apparition. La rédaction reçoit un fax de Shinji Oki, le garçon qui habite dans la même résidence que Minare. Celle-ci accepte de lui rendre visite, mais… dès son arrivée, de la chair humaine en décomposition se met à suinter du plafond !
Résumé de la série
Attention aux coups de gueule ! Minare Koda débarque sur vos ondes !
Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Matô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales. 
Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour demander gain de cause. Mais, le directeur d’antenne, Mr Matô, loin de s’excuser, la convainc de prendre l’antenne et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !

Hiroaki Samura, le célèbre auteur de L’Habitant de l’Infini, se lance dans un registre différent avec ce manga et c’est avec brio qu’il dépeint la société japonaise et les relations humaines à travers une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche.  Finies les effusions de sang, place maintenant aux coups de gueules qui interpellent !
Les dialogues et les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu qui répond bien au trait nerveux de l’auteur. Au-delà des déboires sentimentaux, Samura décrit avec précision les mécanismes d’une station de radio et donne envie d’en découvrir d’avantage sur ce milieu.

Nommé au 9ème Manga Taisho Awards en 2016, Born to be on air! attire les critiques élogieuses au Japon. La série est en cours de publication au Japon dans le magazine Afternoon de Kodansha sous le nom de Nami yo Kiite Kure.
Toute la série Born to be on air! Informations techniques du volume

Tome : n°3
Format : 130 x 180 cm
Nombre de pages : 176 pages
Code EAN : 9782811634940
Date de parution (pays d'origine) : 22 Novembre 2016
Nombre de volumes parus (pays d'origine) : 2
Série en cours
Titre original : Namiyo Kiite Kure

Namiyo Kiitekure © 2015 Hiroaki Samura / Kodansha ltd.
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Les autres tomes de la série
Born to be on air! T01 19 Octobre 2016
Born to be on air! T02 18 Janvier 2017
Tous les tomes de la série
Vous aimerez aussi
  • Vous avez aimé vous aimerez
  • Du même scénariste/du même dessinateur
Highschool of the Head 19 Février 2014
Tsumitsuki 25 Novembre 2015
MPD Psycho T01 24 Mars 2004
Rose Hip Rose T01 23 Janvier 2008
Born to be on air! T02 18 Janvier 2017
Born to be on air! T01 19 Octobre 2016
Où acheter ce livre ?
Rechercher un libraire avec
Vous allez être redirigé vers un site extérieur vous indiquant les points de vente les plus proches de chez vous. Nous ne pouvons cependant pas vous garantir que l’intégralité de notre catalogue y soit disponible.
Libraires en ligne
Si vous souhaitez que votre site soit référencé sur pika.fr, merci de prendre contact avec nous.
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche