Actualités
05 sep.2017
Actualité

Mari Yamazaki rejoint la collection Pika Graphic avec Un Simple Monde

Le 11 octobre 2017, l’auteure de Thermæ Romæ vous invite au voyage.

UN SIMPLE MONDE
par Mari Yamazaki

Mari Yamazaki est l’une des auteurs japonais de bande dessinée qui a le plus voyagé dans sa vie. Que ce soit en Italie, en Syrie ou au Brésil en passant par les îles Tuvalu, l’auteure de la célèbre série Thermæ Romæ s’imprègne de l’ambiance qui l’entoure et croque la vie quotidienne des habitants. Dans Un Simple Monde, elle capte avec justesse et sensibilité des bribes d’histoires où il est question de l’attachement à son pays, à sa famille, à sa culture… Des histoires toutes singulières mais qui touchent à l’universel et nous rendent le monde si proche.

« Je ne sais pas vous, mais quand je suis en voyage dans un autre pays ou quand je regarde des documentaires, mon regard est très vite attiré par les silhouettes et la vie des gens âgés qui s’écoulent en arrière-plan. Les discussions et les avis des jeunes sont intéressants aussi, bien sûr, mais la philosophie de vie de personnes qui ont vécu plus longtemps, leurs expressions, est pour moi, en ce moment, un sujet attrayant. C’est pourquoi j’ai voulu écrire sur les histoires d’amour que j’avais imaginées sur ces personnes. J’espère que cela vous plaira ! »  Mari Yamazaki.

Née le 20 avril 1967 à Tokyo, Mari Yamazaki découvre l’Europe très jeune lors d’un voyage en France et en Allemagne. À 17 ans, elle étudie la peinture aux beaux-arts de Florence. Elle passe 11 années en Italie. De retour au Japon, elle donne des cours d’italien à l’université. En parallèle, elle participe à un concours de mangakas. Elle publie plusieurs mangas au début des années 2000. Ses thèmes de prédilection sont l’Italie, le Japon de l’ère Shôwa (1926-1989), les voyages, l’histoire et les arts... En 2003, elle s’installe au Portugal, puis aux Etats-Unis. En 2008, elle débute le manga Thermæ Romæ qui remporte le Prix de l'histoire courte au Prix culturel Osamu Tezuka et ensuite le Grand Prix du Manga Taishô Award en 2010. En 2010, Chikyû Renai (Un Simple Monde) est prépublié dans le magazine Kiss + de Kodansha. En 2014, elle commence la série Pline. Elle vit actuellement à Venise.

Un Simple Monde s'inscrit dans la sous-collection "Conte Moderne" qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur bleue et le pictogramme suivant :

..

Format : 170 x 240 cm
160 pages noir & blanc
15€ TTC
Sens de lecture japonais

Traduction : Julia Brun
Date de parution : 11/10/2017

 

 

 

 

 

Vous pouvez dès à présent lire un extrait en ligne :

CHIKYU RENAI © Mari Yamazaki / Kodansha Ltd.

Depuis mars 2016, la collection PIKA GRAPHIC s'offre une identité visuelle plus reconnaissable en librairie, un format plus grand et une finition plus qualitative. Animée par une politique éditoriale axée sur les genres forts qui font les beaux jours de la BD ou du comics, PIKA GRAPHIC se veut un écrin pour des auteurs asiatiques aux codes narratifs et aux traits proches du roman graphique.

Plus d'informations sur la collection.

Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Tous les tops
Top Séries les plus attendues
1
Step up Love Story T50 13 Décembre 2017 Senpai
2
Lovely Hair T06 07 Mars 2018 Pika Shôjo
3
GTO T05 29 Novembre 2017 Pika Shônen
4
LDK T20 07 Mars 2018 Pika Shôjo
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche