Actualités
02 fév.2017
Actualité

Priest de Min-woo revient dans la collection Pika Graphic

Le 8 février 2017, plongez au cœur du combat d’Ivan Isaak !

ÂMES TOURMENTÉES
dépeintes par Hyung Min-woo

Pour libérer leur chef détenu par les Marshals, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert. Ils n'ont pas conscience qu'en faisant couler le sang à proximité d'un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d'un mal sans âge. Et ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, avec une croix gravée sur le front. Ivan Isaak, prêtre déchu, est le seul à pouvoir vaincre ces créatures avides de chair et de sang. Car Ivan, en vendant la moitié de son âme, est devenu depuis longtemps le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l’oppose à l’ange déchu Temosare dont il est responsable de la résurrection.

Hyung Min-woo, auteur coréen auquel on doit Ghostface, revient dans la collection Pika Graphic avec un univers ultra violent, sombre et sans espoir dans un décor de western. Cette violence est d’ailleurs sublimée par le style graphique de l’auteur et les traits anguleux des personnages. Le scénario n’est pas en reste avec le mystère qui entoure Ivan Isaak dont on a hâte de découvrir le passé trouble. Mais ne vous y trompez pas, Priest est avant tout un déchaînement d’action sanglante et jouissive où les corps volent en éclats à chaque page, tel un ballet morbide sous le crayon de l’auteur.

Un coup de crayon qui n’est pas sans rappeler celui de Mike Mignola (célébrissime auteur de Hellboy), dont Min-woo semble être l’héritier spirituel, à en croire la presse BD :
"Les traits anguleux et l’encrage de Min-woo jouent avec le contraste, tel un hommage au maître du genre : Mike Mignola." Planète BD

Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Priest a un « parrain » sous la plume de Raymond Swanland (illustrateur de Magic : L’Assemblée) qui signe une postface dont voici un extrait :
Priest s’est depuis décliné en film et en comics qui ont permis d’étoffer son univers. Mais aucun de ces supports n’a la rudesse et la portée de la série originale. Celle-ci conserve une part de folie qui lui est propre.”

Hyung Min-woo débute sa carrière d’auteur de bande dessinée en 1994. En 1998, il commence la série Priest qui compte actuellement 16 volumes en Corée. Min-woo a entrepris de réaliser la fin de cette série et a choisi l’écrin de la collection Pika Graphic.
La série Priest a déjà été éditée en France dans un format « manga ». Cette nouvelle édition en grand format fait la part belle au style graphique de Min-woo, permettant aux lecteurs de s’attarder sur les détails de certaines planches. Chaque volume compilera 2 volumes de l’édition originale et le public français aura enfin la chance de connaître la fin de cette guerre entre le Bien et le Mal.

La série Priest rejoint la sous-collection « Fantastique ».*

Format : 170 x 240 cm
326 pages noir & blanc
18€ TTC
Sens de lecture français
Traduction : Namsuk Pyun
 

 

 

 

 

 

 

Depuis mars 2016, la collection PIKA GRAPHIC s'offre une identité visuelle plus reconnaissable en librairie, un format plus grand et une finition plus qualitative. Animée par une politique éditoriale axée sur les genres forts qui font les beaux jours de la BD ou ducomics, PIKA GRAPHIC se veut un écrin pour des auteurs asiatiques aux codes narratifs et aux traits proches du roman graphique.

Forget Sorrow s'inscrit dans la sous-collection "Récit historique" qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur orange et le pictogramme suivant :

..

 

Au gré du vent et Hello Viviane, les deux titres de Golo Zhao, s'inscrivent quant à eux dans la sous-collection "Conte Moderne" qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur bleue et le pictogramme suivant :

..

 

Ghostface s’inscrit dans la sous-collection "Fantastique" qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur violette et le pictogramme suivant :

..

 

Dragon Head de Minetaro Mochizuki s'inscrit dans la sous-collection "Thriller" qui se manifeste dans la charte graphique par la couleur jaune et le pictogramme suivant :

..

Le recueil Fossiles de Rêves s'inscrit dans la sous-collection « Science-Fiction» qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur bleue métallisée et le pictogramme suivant :

.

 

Plus d'informations sur la collection.

Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Tous les tops
Top Séries les plus attendues
1
Dark Goddess T01 20 Septembre 2017 Pika Shônen
2
Chihayafuru T21 23 Août 2017 Pika Shôjo
3
GTO - Young GTO T01 06 Septembre 2017 Pika Shônen
4
To Your Eternity T03 06 Septembre 2017 Pika Shônen
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche