Actualités
05 Jan.2018
Actualité

La biographie Osamu Tezuka – Une vie en manga rejoint la collection Pika Graphic

Le 24 janvier 2018, découvrez la vie du « Dieu du manga ».

OSAMU TEZUKA – UNE VIE EN MANGA
par Toshio Ban et Tezuka Productions.

Quoi de plus approprié qu’un manga pour raconter la vie d’Osamu Tezuka, le “Dieu du manga” ? L’oncle Moustache, un de ses personnages fétiches, nous narre l’histoire de cet artiste fascinant aux 170 000 planches dessinées. Des univers qui l’ont inspiré à ses francs succès comme Le Roi Léo, La Vie de Bouddha ou encore Astro Boy, cette imposante biographie nous permet de découvrir Tezuka, son insatiable besoin de dessiner, sa curiosité permanente, sa passion pour l’animation et la création sous d’innombrables formes !

La vie du « Dieu du manga »

Surnommé le "Dieu du manga" au Japon, Osamu Tezuka est un mangaka mais également un scénariste, producteur et animateur japonais immensément reconnu. Artiste précoce et prolifique, il est l’auteur d’un nombre colossal d’œuvres, dont Astro Boy, Le Roi Léo, Princesse Saphir ou encore Black Jack. Son style graphique très expressif, rythmé et au trait clair, va révolutionner l’art nippon et contribuer à ouvrir la voie vers le manga moderne.
En 1961, il se tourne vers l’animation en fondant les studios Mushi Production. Tezuka y met alors en images les premières séries animées japonaises diffusées à un rythme hebdomadaire (Astro Boy en 1963), ainsi que les premières séries animées en couleur (Le Roi Léo en 1965). Ses techniques sont très rapidement adoptées par d’autres studios, installant Tezuka comme le pionnier des standards de l’animation japonaise actuelle. En 1968, Tezuka fonde son deuxième studio d’animation : Tezuka Productions.

Une biographie exceptionnelle

Osamu Tezuka décède en 1989. Trois ans plus tard, son fidèle assistant Toshio Ban lui rend un vibrant hommage en publiant cette biographie colossale de 912 pages.
Au fil des chapitres se dessinent les quatre époques charnières de la vie du Dieu du manga. Pleine d’anecdotes et de détails sur la vie de l’auteur, cette biographie exceptionnelle est aussi agrémentée de documents historiques tels que des extraits des agendas du maître ou des planches originales qui rendent cette véritable bible aussi vivante qu’instructive.

Osamu Tezuka mis à l’honneur en 2018

L’année 2018 marque les 90 ans de la naissance de l’auteur et c’est également l’année où le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême mettra à l’honneur l’univers de Tezuka au travers d’une exposition au Musée d’Angoulême.

Dès le 24 janvier 2018, découvrez la vie du Dieu du manga disponible en librairie et sur notre stand au FIBD ! (Stand FL6, bulle manga, rue des Frères Lumière)

OSAMU TEZUKA - UNE VIE EN MANGA
par Toshio Ban et Tezuka Productions.

Format : 170 x 240 cm
912 pages noir & blanc
35€ TTC
Sens de lecture français
Traduction : Marie-Françoise Monthiers
Date de parution : 24/01/2018

 

 

 

Osamu Tezuka – Une vie en manga s'inscrit dans la sous-collection "Récit Historique" qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur orange et le pictogramme suivant :

Depuis mars 2016, la collection PIKA GRAPHIC s'offre une identité visuelle plus reconnaissable en librairie, un format plus grand et une finition plus qualitative. Animée par une politique éditoriale axée sur les genres forts qui font les beaux jours de la BD ou du comics, PIKA GRAPHIC se veut un écrin pour des auteurs asiatiques aux codes narratifs et aux traits proches du roman graphique.

Plus d'informations sur la collection.

Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Tous les tops
Top Séries les plus attendues
1
Frau Faust T02 07 Février 2018 Pika Seinen
2
To the Abandoned Sacred Beasts T04 07 Février 2018 Pika Seinen
3
Love Hotel Princess T03 07 Mars 2018 Pika Shôjo
4
Dolly Kill Kill T09 07 Février 2018 Pika Seinen
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche