Actualités
15 nov.2017
Actualité

Ouvrez les portes du manga L’Atelier des Sorciers !

Un chef-d’œuvre de fantasy à découvrir en librairie le 7 mars 2018.

..

Le Secret de la magie !
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

La magie est un miracle qui colore le monde…
Manga de fantasy, L’Atelier des Sorciers dépeint un monde où la magie est partout. L’auteure a su créer une véritable œuvre de fantasy qui invite au rêve et à l’Imaginaire à travers un univers riche aux décors féériques et à un vocabulaire enchanteur.
L’histoire captivante est servie par des illustrations impressionnantes et des planches à couper le souffle qui montrent toute l’étendue de la maîtrise graphique de cette auteure unique nourrie de culture occidentale et japonaise.
Sous bien des aspects, l’univers de L’Atelier des Sorciers fait écho à l’univers de Harry Potter : une jeune sorcière, ignorante, doit apprendre les règles d’un monde inconnu. Elle s’avère douée pour la magie alors que rien ne l’y prédestinait. La scène où Kieffrey emmène Coco et ses autres disciples de son atelier pour faire des emplettes dans une boutique de fournitures magiques rappellera à certains la découverte du  Chemin de Traverse par Harry.

Des critiques dithyrambiques
«J'ai vibré lorsque j’ai lu L’Atelier des Sorciers comme lorsque j'ai découvert la fantasy occidentale pour la toute première fois... Le genre de lecture qui vous rend heureux d'être en vie !» - Koré Yamazaki (auteur de The Ancient Magus Bride et de Frau Faust)
«Chaque planche de ce manga est un tableau constitué d’un ensemble de minutieuses et sublimes cases.» - Kono Manga ga Sugoi (http://konomanga.jp )

La série
Débutée le 22 octobre 2016, la série L’Atelier des Sorciers, est prépubliée sous le nom de Tongari Bôshi no Atelier, dans le Magazine Gekkan Morning Two de Kodansha. Elle comprend actuellement 2 volumes au Japon.

Kamome Shirahama, diplômée des Beaux-Arts de Tokyo, a déjà publié plusieurs mangas au Japon. Egalement illustratrice free-lance, elle signe certaines couvertures et illustrations de comics de Marvel, DC Comics et Star Wars.
Le 7 mars 2018, la magie s’invite en librairie avec L’Atelier des Sorciers volume 1, collection Pika Seinen.  Un volume tous les 3 mois.

Disponibles en versions papier et numérique.

L’Atelier des Sorciers volume 1
Format : 130 x 180 mm
208 pages
7,50€ TTC
Dessinateur et scénariste : Kamome Shirahama
Traduction : Fédoua Lamodière
Dès 12 ans.
07/03/2018

 

 

 

 

Découvrez dès à présent un extrait en ligne :

TONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Tous les tops
Top Séries les plus attendues
1
UQ Holder! T14 13 Décembre 2017 Pika Shônen
2
Priest T04 07 Février 2018 Pika Graphic
3
Fairy Girls T04 29 Novembre 2017 Pika Shônen
4
GTO T07 07 Février 2018 Pika Shônen
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche