Actualités
14 oct.2016
Actualité

Ghostface de Min-woo rejoint la collection Pika Graphic

Le 9 novembre, entrez sur un territoire où la violence est la seule loi !

..
 
LA VIOLENCE À L’ÉTAT PUR
disséquée par Hyung Min-woo
Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l’île de Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés, érigeant la violence des temps primitifs en loi de la Nature. Le gouvernement reconnût alors leur indépendance ; en contrepartie, les criminels devant s’assurer qu’aucun d’entre eux ne s’échappe de l’île... C’est ainsi qu’une paix fragile s’installa. Les habitants de la cité érigée par le gouvernement se pensaient à l’abri de la violence, mais le constat est amer lorsqu’ils découvrent que le mal qu’ils cherchaient à contenir avait engendré un plus grand encore… un criminel sans foi ni loi : le Ghostface !
 
Hyung Min-woo, auteur coréen auquel on doit Priest, fait son entrée dans la collection Pika Graphic avec un univers post-apocalyptique ultra violent, sombre et sans espoir.
Le trait de Min-woo pourrait être comparé à des coups de rasoir ou à un serpent qui se détend pour attaquer, comme ses personnages qui semblent jaillir tels des cobras dans les scènes de combats. C’est un ballet violent de balles, de sang et de sueur que nous offre l’auteur à travers un travail minutieux du détail et de la mise en couleur. L'intrigue explose comme une balle, simple et sanguinaire, créant un suspense à vous faire frémir.
Hyung Min-woo commence sa carrière de manhwaga en 1994. En 1998, il commence la série Priest qui compte 16 volumes. Il débute Ghostface en 2010. La série comporte 5 volumes. 
 
Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Ghostface a un « parrain » sous la plume de Kevin « Trantkat » Hérault (HK) qui signe une postface dont voici un extrait : 
“ Min-woo met son trait sec, sa ligne acérée et son style dynamique au service d’un univers violent, viril et mystique. ” 
 
Cette nouvelle édition compile ces 5 volumes. Elle inaugure la sous-collection « Fantastique »  qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur violette et le pictogramme suivant :
 
.
 
 
Format : 170 x 240 cm
352 pages couleurs
22€ TTC
Sens de lecture français
Traduction : Kette Amoruso
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous pouvez dès à présent lire un extrait en ligne :
 
 

 

Depuis mars 2016, la collection PIKA GRAPHIC s'offre une identité visuelle plus reconnaissable en librairie, un format plus grand et une finition plus qualitative. Animée par une politique éditoriale axée sur les genres forts qui font les beaux jours de la BD ou du comics, PIKA GRAPHIC se veut un écrin pour des auteurs asiatiques aux codes narratifs et aux traits proches du roman graphique.
 
Forget Sorrow s'inscrit dans la sous-collection "Récit historique" qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur orange et le pictogramme suivant :
 
.
 
Au gré du vent et Hello Viviane, les deux titres de Golo Zhao,  s'inscrivent quant à eux dans la sous-collection "Conte Moderne" qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur bleue et le pictogramme suivant :
 
..
 
 
 
 
Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Tous les tops
Top Séries les plus attendues
1
L-DK T13 04 Janvier 2017 Pika Shôjo
2
GTO Paradise Lost T05 14 Décembre 2016 Pika Shônen
3
Countrouble T07 01 Mars 2017 Pika Shônen
4
Fairy Tail T55 04 Janvier 2017 Pika Shônen
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche