Actualités
21 sep.2018
Actualité

Détonations dans la collection Pika Graphic

Les balles sifflent en librairie dès le 17 Octobre 2018.

Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.

« Tuer quelqu’un n’est pas si compliqué que ça… quand on a une bonne raison… »

Avec Détonations, Tsutomu Takahashi brosse le portrait d’un jeune homme sans passé, sans avenir, qui pense pouvoir changer de vie sur un coup de tête. Alors que l’univers des yakuzas et ses codes lui sont inconnus, il se lance dans un voyage ponctué d’incidents qui vont peu à peu le faire changer. Dans son périple, à travers les bas-fonds mafieux, il fera la rencontre de Daigo qui, comme lui, est en quête d’identité.
Les traits incisifs et charbonneux de l’auteur servent à merveille cette histoire sombre mettant en scène des écorchés vifs aux destins sanglants. Tsutomu Takahashi nous livre ici un superbe polar qui fait écho aux films de yakuzas des années 70.

Tsutomu TAKAHASHI, un auteur aux multiples visages

Tsutomu Takahashi est né en 1965 à Tokyo. Sa carrière débute en 1989 dans l’hebdomadaire Morning des éditions Kôdansha, alors qu’il travaille comme assistant dans l’atelier du grand mangaka Kaiji Kawaguchi. Sa première série, Jiraishin, publiée dans le mensuel Afternoon à partir de 1992 est aussi son premier succès. Elle prend fin en 2000 après 19 volumes. Très prolifique, il alterne les séries très longues et les récits aussi denses que sombres tels que Blue Heaven et Détonations. Son trait, vif et puissant à la fois, est reconnaissable entre mille.

Dès le 17 Octobre 2018, descendez dans les bas-fonds de la mafia japonaise avec Détonations dans la collection Pika Graphic. Série complète en 2 volumes. Volume 2 le 12 décembre 2018..

DÉTONATIONS volume 1

Auteur : Tsutomu TAKAHASHI
Format : 170 x 240 cm
304 pages noir & blanc
20€ TTC
Sens de lecture japonais

Traduction : Thibaud Desbief
Date de parution : 17/10/2018

 

 

Détonations s’inscrit dans la sous-collection « Thriller» qui se manifeste dans la charte graphique par une couleur jaune et le pictogramme suivant :

Plus d'informations sur la collection.

ZANKYO © 2015 Tsutomu TAKAHASHI / SHOGAKUKAN

Réagissez
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Tous les tops
Top Séries les plus attendues
1
Akû, le chasseur maudit T01 06 Février 2019 Pika Seinen
2
La maison du soleil T13 23 Janvier 2019 Pika Shôjo
3
Twelve Demon Kings T03 09 Janvier 2019 Pika Shônen
4
To the abandoned Sacred Beasts T08 09 Janvier 2019 Pika Seinen
Rechercher sur le site

Formulaire de recherche